betgrw

La MLB prendra part à une étude afin de comprendre la progression de la COVID-19

Les sports majeurs doivent présentement attendre avant d’établir des plans de relance des activités. Ils sont à la merci des dégâts causés par la COVID-19.

Ceci dit, la MLB a choisi de ne pas attendre les bras croisés. Selon ce que rapporte Jeff Passan, un informateur réputé dans le monde du baseball, la ligue aurait accepté d’aider des chercheurs afin de comprendre l’évolution du coronavirus.

10 000 tests seront passés par des joueurs de 27 des 30 équipes, des employés de la MLB, des employés des stades et par plein de gens liés au monde du baseball au cours des prochains jours.

Des tests sanguins seront pris afin de tester les joueurs en moins de 10 minutes, ce qui se veut un temps impressionnant. Avec ces tests-là, les chercheurs de Stanford University espèrent mieux comprendre le virus afin de pouvoir l’éliminer.

Ce qui est important de noter, c’est que la MLB ne tirera aucun avantage – de manière directe, du moins – de cette participation. Elle le fait afin d’aider le bien collectif et la santé publique.

Elle le fait aussi de manière bénévole et ne s’est pas fait prier pour aider.

J’ai été mis en contact avec d’autres entreprises, mais la MLB m’a répondu plus rapidement que tout le monde. Ils ont été coopératifs et flexibles. – Dr. Jay Bhattacharya

On ne sait pas si les autres entreprises sont aussi des ligues sportives.

Vous pourrez dire que si la MLB aide à contrôler le virus, elle en tirera des avantages pour recommencer ses activités plus tôt. C’est vrai. Ceci dit, la LNH, la NBA ou n’importe quelle autre ligue sera aussi avantagée sans pour autant avoir participé.

D’ailleurs, une étude du genre prend normalement des années à être mise sur pied, mais elle pourra se conclure en quelques semaines seulement parce que la MLB est vraiment au service des chercheurs. Wow.

Et pendant ce temps-là, le président des États-Unis semble avoir les priorités à la bonne place, lui.

On dit souvent que le sport aide dans les moments difficiles. Cela n’aura jamais été aussi vrai.

PLUS DE NOUVELLES