Il y a quelques semaines, on a appris que la mère de Lane Hutson allait venir vivre avec lui à Montréal.
Même si Hutson a quitté la maison familiale il y a plus de quatre ans (à 16 ans, pour le hockey), le défi de la LNH est différent. Il débarque aussi dans un autre pays et une autre culture en déménageant à Montréal.
Il a donc du support à la maison… et selon ce que le principal intéressé a dit à Stu Cowan, qui travaille pour la Gazette, sa mère est en train de tomber en amour avec la ville de Montréal.
My column on Canadiens rookie defenceman Lane Hutson adjusting quickly to life in NHL with a little help from his mother, who is living with him in Montreal #Habs #HabsIO: https://t.co/sliXv9rBvd
— Stu Cowan (@StuCowan1) October 21, 2024
Même si Hutson n’a pas des airs de gars à problème, de voir qu’il a un tel encadrement à la maison ne doit pas être une vilaine chose, non?
Après tout, même s’il a vraiment l’air du gars qui fait les choses qu’il faut faire en général dans la vie, il a quand même des repères à la maison. Ça ne doit clairement pas lui nuire, ça.
Et sur la patinoire, ça paraît. Il semble être en parfait contrôle (pour un gars qui a huit matchs d’expérience chez les pros, du moins) et on va s’entendre pour dire que son début de carrière est spectaculaire.
De la façon dont il est reconnu dans la LNH, il est difficile de remettre ça en doute.
Adam Fox voit « toute une tête de hockey » en Lane Hutsonhttps://t.co/V6qIWNpADa
— RDS (@RDSca) October 22, 2024
Ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’avoir un encadrement familial comme celui-là. Cependant, je me demande si certains joueurs ne gagneraient pas à avoir un peu de… supervision.
Pas besoin de nommer personne, right?
Évidemment, il faut quand même garder en tête que Hutson a demandé à sa mère de venir le rejoindre au Québec : ça ne lui a sans doute pas été imposé. C’est un grand garçon qui a décidé que c’était le mieux pour sa carrière.
Et c’est tout à son honneur – tout comme c’est à l’honneur de sa mère, qui travaille à distance à partir de Montréal pour supporter son fils.
En rafale
– Logique.Deux MVP qui ont frappé au moins 50 circuits cette année qui s’affrontent : ce sera du bonbon. https://t.co/GKthV05ZWG
— Passion MLB (@passion_mlb) October 22, 2024
– Un seul match dans la LNH hier : victoire des Maple Leafs contre le Lightning. William Nylander a obtenu trois points, dont deux buts.
William Nylander tonight:
— 2 goals
— 3 points
— 5 shots
— 11 shot attempts
— up to 5 goals in 6 gamesHe wants a 3rd straight 40-goal season. pic.twitter.com/udiSOJhNTL
— Big Head Hockey (@BigHeadHcky) October 22, 2024
– Bonne question.
QUESTION DU JOUR DANS LE CLUB DU MATIN :
Ce soir, c’est jour de matchs à Montréal: Les Canadiens accueillent les Rangers et le CF Montréal dans un match “WIN OR DIE” accueille Atlanta! En sachant que si le CF gagne ce match pour ensuite jouer un minimum de 2 matchs de séries vs…
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) October 22, 2024
– Intéressant.
lululemon and Fanatics have teamed up to produce a new NHL apparel line. Check out some of the looks & styles, featuring guys like Connor Bedard, John Tavares, Dylan Larkin, Mark Stone and others… https://t.co/yGWZ8hW8Ax
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) October 22, 2024
– Owen Protz : un nom à surveiller.
The #GoHabsGo might have another NHL caliber defenseman in their pipeline!@grantmccagg on @BulldogsOHL‘s Owen Protz: «I love the physical part of his game. He’s so strong!»#GoHabsGo #thesickpodcast @GaumondShayne pic.twitter.com/nkFeeKdzwK
— The Sick Podcast – Recrutes Draftcast (@sickpodnhldraft) October 21, 2024