La machine à rumeurs : Hoffman à St.Louis? Pacioretty, Kane et autres…

Icitte au Québec y fait pas froid y fait frette, c’est de même parce que c’est de même… – Loco Locass

C’est paisible en ce moment sur le marché des transactions, mais ça devrait devenir chaud un certain moment donné. Plusieurs directeurs généraux écoulent leur dernière année de contrat et souhaiteront peut-être réaliser un coup fumant afin de se donner le plus de chances possible de parapher un nouveau pacte.

À Pittsburgh, on parle de la possible disponibilité de Kris Letang, mais en même temps, le but de cette formation est de réaliser l’impossible dans le hockey contemporain : remporter une troisième coupe Stanley successive. Pour se tailler une place en séries, ça devra fort probablement passer par la position Wild Card. Au moment d’écrire ces quelques lignes, il n’est pas trop tard.

Plusieurs discussions ont également lieu entre Saint-Louis et Ottawa. Mike Hoffman serait l’attaquant ciblé pour les Blues. Malgré plusieurs beaux flashs à Ottawa, Hoffman pourrait-il ressortir davantage chez les Blues? Un peu comme Brayden Schenn l’a fait? J’imagine que parmi les 10 formations où il souhaiterait jouer, les Blues figureraient sur cette liste.

Les Oilers et les Flames veulent également danser. Evander Kane pourrait-il devenir une prise pour l’une de ses deux équipes. Thomas Vanek, avec son « petit » contrat et ses 28 points en 38 matchs, pourrait prêter main forte à une équipe qui cherche un supplément à l’attaque pour entrer en séries. Erik Gudbranson est également dans la vitrine à Vancouver…

Bref, après la date butoir, Max Pacioretty et Kris Letang seront-ils encore avec leur équipe respective?

PLUS DE NOUVELLES