La LNH s’approche d’une décision qui favoriserait l’Ouest canadien

Écrit par Gabriel Paquin

Selon Pierre LeBrun, le nombre de villes potentielles pour accueillir du hockey de la Ligue nationale au retour de la pandémie, aurait passé de 10 à 6. Il y aurait encore 3 équipes canadiennes en lice. Vancouver et Edmonton seraient en tête devant Toronto.

Rappelons qu’il y a quelques jours, le gouvernement Trudeau a accepté d’amender quelque peu la quarantaine de 14 jours pour les joueurs de la Ligue nationale.

À mon humble avis, Toronto a vu ses chances s’amoindrir lorsque récemment des joueurs des Maple Leafs et des Blue Jays ont testés positifs au virus. Les joueurs ne voudront pas aller jouer là-bas, déjà que l’Ontario est la 2ème province la plus touchée au Canada, cela affectera leur niveau psychologique.

Pour ce qui est des villes américaines, Las Vegas serait largement favorite, notamment grâce à ses innombrables hôtels. Bien sûr, aucune ville de la Floride n’est considérée, car malheureusement, des milliers de nouveaux cas y sont encore répertoriés jour après jour.

Selon le réputé Elliotte Friedman, la Ligue et l’association des joueurs voudraient avoir statué sur 2 villes d’ici la fin de la semaine prochaine. Une fois ces 2 villes choisies, la Ligue devra gérer la logistique, obtenir des tarifs avec celles-ci, par exemple au niveau hôtelier.

Les 2 semaines à venir seront chargées pour la Ligue nationale et ses dirigeants, car en plus de devoir statuer sur 2 des destinations mentionnées plus tôt, ils devront également le faire sur la façon dont les joueurs seront testés et isolés, advenant l’apparition de symptômes. De plus, une décision quant à la loterie et des discussions concernant la prochaine convention collective seraient entamées.

PLUS DE NOUVELLES