betgrw

La LNH repousse la Classique Hivernale et le Match des Étoiles

C’est maintenant officiel, bien que c’était officieux en raison des circonstances de la pandémie de la COVID-19. La LNH a annoncé avoir repoussé deux événements majeurs :

  • La Classique Hivernale, qui devait opposer le Wild et les Blues au Minnesota le 1er janvier
  • Le Match des Étoiles et les festivités l’entourant, qui devaient être accueillies par les Panthers

On peut donc immédiatement commencer à penser au début de la saison de la LNH, qui pourrait être annoncé aussi tôt que dans les deux prochaines semaines. Gary Bettman et ses hommes commencent à placer les pions et devraient très bientôt en venir à une entente afin de donner un avis de plusieurs semaines aux joueurs, avant que les camps ne commencent. Le dossier est complexe, mais la ligue travaille constamment là-dessus et nous présentera probablement un protocole de 100 pages pour expliquer ce qui se passera en 2021.

Vers la fin du communiqué de presse publié par la ligue, on peut y lire que «l’annonce d’aujourd’hui n’a pas d’impact sur la déclaration jointe de la LNH et de l’AJLNH du 6 octobre dernier, dans lequel il est stipulé que la ligue veut reprendre ses activités autour du 1er janvier en vue de la prochaine saison.»

Ainsi, la ligue vise encore officiellement le 1er janvier. Il est toutefois possible, tout dépendant du progrès qui est fait, que ce soit remplacé par le 15 janvier ou le 1er février. Et là, on spécule. Mais il faut préparer le terrain, dans un monde aussi incertain. On n’est peut-être tout simplement pas prêt à lancer une nouvelle date officielle pour laquelle on vise un retour.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les événements sont reportés à 2022. Ça n’a donc pas d’impact sur le 1er janvier, même si l’on peut lire entre les lignes. 

Néanmoins, la LNH a fait un travail de maître avec les bulles de Toronto et Edmonton, et nous ont montré qu’il fallait faire confiance aux dirigeants dans ces circonstances difficiles.

Prolongation

Pour ce qui est des deux événements reportés, on peut plutôt parler d’une cancellation et d’une nouvelle date à venir en 2022.

En même temps, veut-on d’une Classique Hivernale à huis clos? Veut-on d’un Match des Étoiles à huis clos? La réponse… Pas vraiment. Surtout que la ligue tentera de réduire les déplacements et d’avoir un calendrier très condensé.

 

PLUS DE NOUVELLES