betgrw

La LNH place Domi avant Drouin dans un top-250

Nous sommes déjà presque à l’aube de l’ouverture de la saison des pools. Les poolers se préparent en bâtissant une liste personnelle afin de vaincre leurs meilleurs chums. Ces pools entre camarades créent une rivalité et une saine compétition que plusieurs se passionnent à suivre pendant toute la saison de hockey. Même si parfois c’est moins sain dû à l’orgueil et au désir de vaincre, cette activité est très répandue au Québec. Pour se préparer, plusieurs outils s’offrent aux poolers, dont les prédictions et le passé des joueurs. Celui qui prend Connor McDavid, sait à quoi s’attendre. Celui qui prend un joueur du Canadien, il est considéré comme le plus audacieux de la bande.

Le site de la LNH a d’ailleurs préparé un petit quelque chose pour les passionnés que vous êtes.

Un top-250, qui, selon eux, est la meilleure liste à se servir lors de votre prochain pool annuel. Pour ceux que ça intéresse, on y retrouve quelques membres du Canadien de Montréal, dont Max Pacioretty (93e), Carey Price (140e), Brendan Gallagher (167e) et Max Domi (241e). Max Domi qui s’y retrouve avant Jonathan Drouin. D’ailleurs, le numéro 92 a été écarté de cette liste de 250 joueurs… Donc 250 joueurs de la LNH sont considérés meilleurs que le magicien de Montréal.

Pourtant, lors des deux dernières campagnes, Drouin a récolté plus de points que Max Domi. En 2017-18, Drouin a présenté une carte de 46 points en 77 joutes. Domi, lui, a conclu cette saison avec 46 points en 82 parties. Logiquement, Drouin devrait se retrouver devant le fils de Tie, non? Qui parmi vous serait enclin à sélectionner Domi avant Drouin? Soyez francs!

Le top-10 du site NHL.com demeure le suivant :

1. Connor McDavid
2. Alex Ovechkin
3. Nikita Kucherov
4. Sidney Crosby
5. Evgeni Malkin
6. Patrik Laine
7. Auston Matthews
8. John Tavares
9. Brad Marchand
10. David Pastrnak

Donc Patrik Laine et David Pastrnak feront plus de points que Stamkos, Giroux et MacKinnon? Pourtant, Claude Giroux a terminé le dernier parcours avec une récolte de 102 points.

Si l’on parle d’un pool « normal », sans donner deux points pour les buts, Alex Ovechkin ne doit pas être un choix numéro deux, malgré tout l’amour que j’ai pour lui.

Bref, ça vous donne un outil de plus afin de préparer vos futurs effectifs.

PLUS DE NOUVELLES