La LNH ne punit pas Sidney Crosby et Brad Marchand de la même façon | En rafale

La LNH est drôlement faite. En fait, la sécurité des joueurs y est drôlement gérée.

Stéphane Quintal et ses hommes (département de la sécurité des joueurs) sont mandatés pour suspendre et mettre à l’amende les joueurs qui dépassent les bornes… Qui mettent en danger la sécurité des autres joueurs.

Parmi ces geste répréhensibles, frapper un adversaire avec son bâton est en haut de la liste (avec les assauts contre les officiels et les mises en échec dangereuses et illégales).

Gustav Nyquist a été suspendu pour six rencontres un peu plus tôt cette saison après avoir atteint Jared Spurgeon au visage avec son bâton.

Milan Lucic a été mis à l’amende pour avoir frappé Alexei Emelin dans les parties, en 2014.

Faut dire que Lucic a aussi spearé DeKeyser et Manning…

Steve Ott a été mis à l’amende cette saison, pour avoir frappé Zdeno Chara à la mauvaise place.

Hier, Brad Marchand a fait la même chose à Jake Dotchin (Lightning). Et il devra s’entretenir demain avec Stéphane Quintal…

La petite peste des Bruins sera-t-elle suspendu? Mise à l’amende? Dans un cas comme dans l’autre, Marchand ne devrait pas rater de matchs éliminatoires…

Le problème dans tout ça? Sidney Crosby a fait sensiblement la même chose à Ryan O’Reilly il y a deux semaines… Et il n’a même pas eu à s’expliquer officiellement à Quintal et ses hommes.

Bref… Si tu t’appelles Marchand, la LNH a un livre des règlements et si tu t’appelles Crosby, elle en a un autre?

Ou est-ce simplement en raison du passé de Marchand?

Peu importe…

Rien pour faire taire les gens qui trouvent que Crosby a droit à un traitement préférentiel de la part de la ligue, ses arbitres et Stéphane Quintal!

En rafale
– Victor Mete a développé son sens offensif cette saison!

– Nolan Patrick est toujours classé 1er selon l’ISS… Mais selon certaines personnes à qui je parle, Nico Hischier a d’excellentes chances d’être le first pick overall en juin prochain!

– Je ne crois pas au hasard ici… #Kreider #ContactAvecLesGardiens

– William Carrier n’affrontera pas le Canadien, ce soir…

PLUS DE NOUVELLES