La LNH devrait passer à l’an prochain

On dirait bien que plusieurs joueurs ne souhaitent pas poursuivre cette saison-ci puisque le « confinement » cause un réel problème pour eux. Phillip Danault est l’un de ceux-ci, lui qui a clairement indiqué son malaise au sujet d’un potentiel retour des activités. L’histoire de confiner les équipes pendant trois mois afin de conclure la campagne actuelle ainsi que le tournoi printanier chatouille vraiment Danault, Gallagher et plusieurs autres joueurs. Le Canadien n’était pas parmi les équipes accédant aux séries éliminatoires lorsque la COVID-19 est apparue…

Selon le numéro 24 du Canadien de Montréal, ça devrait aller directement aux séries ou à la saison prochaine. J’imagine que c’est le scénario que déposera l’Association des joueurs à Gary Bettman et la Ligue nationale de hockey. Mon feeling demeure que les joueurs souhaitent quelque chose de concis, comme un tournoi style March madness, qui pourrait être plus logique.

Danault a précisé que ça pourrait aller à trois, voire même quatre mois, pour écouler la saison 2019-20, tout en justifiant qu’il n’était probablement pas le seul à passer ainsi (la longueur démesurée d’un confinement loin de la famille).

Lorsqu’il est question des autres joueurs, outre Danault et Gallagher, sachez que John Tavares est en pleine harmonie avec les deux membres du Canadien de Montréal à ce sujet. C’est simple, être loin de sa famille pendant une période comme celle-ci, ça dérange beaucoup de joueurs.

Donc, si le retour ou non des activités passe par un vote, Danault n’est pas certain que la réponse finale sera positive. Il est certes au courant de certaines choses puisque pendant ces moments-là, les joueurs discutent entre eux afin de savoir ce que l’autre pense de la situation. Peut-être que la solution réelle sera un « X » sur ce calendrier 2019-20, ce qui semble titiller la LNH, qui perd énormément d’argent actuellement.

Bref, dans le cas de Danault et Gallagher, ils ne se voient surtout pas dans les scénarios de reprise, car le Canadien était éliminé avant la pause. Ils ne veulent pas jouer 11 matchs pas rapport, dans le fond.

PLUS DE NOUVELLES