betgrw

La LHJMQ souhaite l’aide du gouvernement

On a beaucoup parlé des réalités économiques impliquants la LNH depuis le début de la pandémie de la COVID-19. Plusieurs équipes vont perdre de l’argent, ce qui va évidemment faire mal.

Mais c’est encore plus le cas pour les circuits mineurs. Et on pense forcément ici à la OHL, WHL et la LHJMQ. Les saisons des trois championnats ont été arrêtées, et tout le monde comprend très bien pourquoi.

Le problème, c’est que ces circuits possèdent beaucoup moins de liquidités en comparaison avec la LNH.

C’est donc pour cela que Gilles Courteau, le commissaire de la LHJMQ, va demander de l’aide monétaire au gouvernement du Québec et du Canada.

C’est certain qu’on va faire des présentations auprès des instances gouvernementales fédérales et provinciales pour l’ensemble des équipes de la Ligue canadienne de hockey (LCH). Il est d’ores et déjà assuré qu’on va demander de l’aide financière au gouvernement pour qu’on puisse reprendre nos activités.

– Gilles Courteau

Il faudra maintenant voir si les instances gouvernementales répondront favorablement à cette demande. C’est important pour les circuits de la LCH de recevoir de l’aide puisqu’ils en auront besoin à l’avenir.

Les pertes ont été grandes.

Bref, c’est une histoire qu’il faudra suivre de près.

PLUS DE NOUVELLES