La KHL semblerait être la nouvelle destination de Jaromir Jagr

Je ne sais pas parler le russe.

Cependant, je suis clairement capable d’utiliser Google Translate.

Selon Pavel Lysenkov, le chroniqueur hockey et LNH du Sovietsky Sport, Jaromir Jagr a l’intention de retourner dans la KHL, lui qui est en manque d’offres en Amérique du Nord. Les jambes de Jagr peinent à suivre et ce n’est pas un risque que les équipes veulent prendre, surtout lorsqu’on considère que ses demandes salariales doivent être assez hautes.

Si une équipe voulait vraiment l’avoir dans son club, elle lui offrirait un contrat identique à celui de Jussi Jokinen ou encore Ales Hemsky. 1 million de dollars par saison, et ça finit là.

Cependant, Jagr n’est pas prêt à cette éventualité et c’est pourquoi il voudrait retourner dans la KHL : l’argent. Le premier juillet a toujours été une date ou le #68 a pris l’offre la plus lucrative, peu importe d’où elle venait. Le fait qu’il n’ait toujours pas paraphé de contrat le 8 juillet prouve que sa meilleure offre n’a pas été déposée par une équipe de la LNH.

Selon Lysenkov, on ne serait même pas prêt à lui offrir 3 millions de dollars par saison.

Dans son article, il parle des options. Il n’est pas intéressé à Omsk, ne veut pas aller au CSKA, où la carrière de plusieurs joueurs périssent. Le SKA est une équipe qui forme les joueurs russes, le Tchèque n’étant donc pas un fit.

La seule option que Lysenkov voit, c’est le Kunlun Red Star.

Pourquoi?

Parce que les Chinois ont beaucoup d’argent et qu’ils veulent trouver une face à leur franchise. Et le journaliste russe y croit dur comme roche.

PLUS DE NOUVELLES