betgrw

La grosse pression de David Desharnais vient de tomber

David Desharnais a quitté vers Edmonton le 28 février 2017, alors qu’il était transigé contre Brandon Davidson, qui n’a fait que passer à Montréal. Après 18 joutes chez les Oilers, Desharnais a paraphé un pacte avec les Rangers en vue de la campagne 2017-18. Le Petit David a réussi à en faire suffisamment puisqu’il est parvenu à jouer 71 matchs, où il a récolté un total de 28 points. C’est bien, mais la descente du petit québécois était évidente.

Incapable de se trouver un contrat intéressant de ce côté-ci, il a pris la décision de traverser l’océan afin de rejoindre son chum Max Talbot chez le Lokomotiv de Yaroslavl. Au final, les deux camarades se sont ramassés chez l’Avangard d’Omsk, l’équipe que dirige Bob Hartley… et ce n’était pas du tout un hasard. Hartley était conscient que les deux anciens de la LNH allaient faire une différence, et il a convaincu ses patrons.

La saison roule, l’Avangard a déjà 16 rencontres au compteur et l’équipe siège au deuxième rang de l’Est. Une équipe bien guidée avec d’excellents pions sur l’échiquier, ça paraît au niveau des performances. Mais pour DD, qu’en est-il? Il a cumulé six points en 15 matchs… dont un seul but, qu’il a inscrit hier.

ENFIN!

Pour ce qui est de Maxime Talbot, il affiche un total de cinq points, dont trois buts. Le premier marqueur du groupe, Ilya Mikheyev, un Russe arborant le numéro 66 et âgé de 24 ans a inscrit 14 points en 16 matchs. Alexei Emelin, qui figure également parmi les joueurs de cet alignement a enregistré un total de trois mentions d’aide en 13 parties. Kris Versteeg et Cody Franson sont aussi des membres de l’Avangard.

Cette formation pourrait certes rafler les honneurs de la KHL, ce qui créerait un brin de frustration du côté du SKA…

PLUS DE NOUVELLES