betgrw

La formation de Seattle aura besoin de son Marc-André Fleury

En parcourant le Quick Shifts de Luke Fox, à Sportsnet, on y trouve un point intéressant sur les Golden Knights et leur promotion. « A-t-on déjà vu une équipe d’expansion réussir leur promotion à ce point-là comme les Golden Knights? », se demande Fox.

La réponse, c’est non. L’équipe fait un excellent travail sur les réseaux sociaux (leur ironie est fantastique) et cela incite les gens à venir les voir. Leur chandail est fantastique, l’expérience client est hors du commun et ils ont réussi l’impossible : créer une base de partisans, en plein désert, dans une ville où les gens ne sont que de passage pour aller faire le party de leur vie.

Bien des gens sont à féliciter pour ce fait d’armes, mais tout s’explique facilement : Marc-André Fleury est là.

Évidemment, la présence du gardien a changé l’organisation. Depuis le jour un, les partisans n’en ont que pour lui, ses coéquipiers l’adorent et il a aidé l’équipe à se rendre en finale de la Coupe Stanley.

Il est l’homme parfait pour aider à « vendre » les Knights.

C’est en regardant cela qu’on se dit que la barre sera haute pour Seattle. La formation, qui doit se trouver une identité en pleine pandémie, n’a pas de nom et voit les travaux de son aréna prendre du retard. Elle n’évolue pas dans un marché aussi prisé que Vegas, ce qui va forcément nuire un peu.

La barre est donc haute en vertu des succès rapides de Vegas sur la glace… et du fait que les clubs vont prendre le repêchage d’expansion plus au sérieux.

Voilà pourquoi l’équipe devra trouver son Marc-André Fleury. Sur et hors de la glace, ça aidera la formation à se démarquer et à faire sa place.

Avez-vous un nom en tête?

PLUS DE NOUVELLES