La fois où Kent Hughes a aidé une femme malade (cancer du cerveau) avec l’aide de Vincent Lecavalier

Ça fait longtemps que Vincent Lecavalier et Kent Hughes se connaissent.

L’actuel DG du Canadien était l’agent du joueur lorsque ce dernier évoluait dans la LNH et ils ont encore une belle relation.

Aujourd’hui, les deux hommes ont même l’opportunité de travailler ensemble au sein de l’organisation du Canadien de Montréal. 

Tony Marinaro a d’ailleurs profité de la visite de Kent Hughes à son micro ce matin pour partager une histoire impliquant les deux principaux acteurs.

Le nouvel animateur de BPM Sports raconte qu’il y a plusieurs années, un auditeur lui a envoyé un message pour lui dire que sa femme était très malade et qu’elle aimait beaucoup Vincent Lecavalier, qui était son joueur favori.

Marinaro en était à ses débuts dans le monde des médias, mais il a réussi à trouver le numéro de Kent Hughes, agent de Lecavalier à ce moment-là. 

Il l’a appelé à l’époque pour demander à Hughes si son client pouvait visiter la femme de l’auditeur en question lors de la journée de son anniversaire parce qu’elle avait un cancer du cerveau et parce que son temps allait être « limité ».

Kent Hughes a choisi de faire les démarches pour que ça se fasse, mais Lecavalier n’a pas été en mesure d’aller voir la femme de l’auditeur parce qu’il devait se présenter au camp d’entraînement du Lightning à Tampa Bay.

Au final… Marinaro raconte que l’auditeur a reçu un appel d’Yvon Lecavalier (le père de Vincent) et que ce dernier est allé voir l’auditeur et sa femme pour leur donner un chandail de Vincent.

L’ancien joueur du Lightning, à ce moment-là, a réussi à parler à la femme au téléphone pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et ça a fait le bonheur de la femme en question, qui est décédée par la suite :

Il (l’auditeur) m’a dit : Tony, je veux que tu saches que ma femme est décédée quelques jours plus tard. Mais je sais qu’elle est décédée contente. Elle était vraiment contente de cette conversation-là. – Tony Marinaro

Tout ça a été rendu possible en raison de Kent Hughes et c’est pour ça que Tony Marinaro a tenu à raconter l’histoire.

(Crédit: Getty Images)

Évidemment, l’histoire est magnifique.

Il n’y a personne qui a tordu le bras de Kent Hughes pour qu’il entreprenne des démarches du genre et ça démontre que le DG du Canadien a le cœur à la bonne place.

Et de l’autre côté, il faut aussi saluer Vincent Lecavalier et son père dans tout ça, parce qu’ils ont fait les efforts nécessaires pour amener du positif dans la vie d’une personne malade.

Ça fait chaud au cœur. 

Et cette histoire-là mérite d’être partagée autant que possible. 

En rafale

– Arber Xhekaj niaise ses coéquipiers.

– C’est logique.

– Bon.

– Il n’y a rien de perdu, au moins…

PLUS DE NOUVELLES