La fin est proche pour Niklas Kronwall

Les Red Wings de Detroit sont en pleine reconstruction, qu’on ne le veuille ou non.

Les Filip Zadina, Evgeny Svechnikov et Joe Veleno vont bientôt rejoindre Dylan Larkin, Andreas Athanasiou ou encore Anthony Mantha. Il faut dire que les Red Wings avaient bien besoin de cette jeunesse, puisque la formation se faisait de plus en plus vieillissante.

Une page est donc bientôt en train de se tournée…

On avait tout d’abord le départ de Pavel Datzyuk, il y a de cela deux ans. Il y a ensuite la situation nébuleuse entourant Henrik Zetterberg. Ses multiples problèmes au dos pourraient mettre fin à sa carrière, et ce, dès cette année…

Néanmoins, voilà que Niklas Kronwall pourrait se rajouter à cette liste…

Le défenseur de 37 n’est pas passé par quatre chemins : la campagne qui va débuter pourrait être sa dernière dans la LNH.

S’il s’avère que c’est la fin, je serai très heureux de ma carrière et je serai à jamais reconnaissant envers la famille Illitch et Kenny Holland de m’avoir donnée la chance d’évoluer pour la même équipe tout au long de ma carrière.

– Niklas Kronwall

Kronwall est réaliste et il sait que l’équipe prend un virage jeunesse, tandis qu’il devient de plus en plus vieux.

Je sais où je suis (…) j’aimerais signer pour une autre année, mais soyons réaliste. L’équipe devient de plus en plus jeune. Je deviens de plus en plus vieux. Le jeu devient très rapide. »

– Niklas Kronwall

Dans tous les cas, Kronwall aura connu une brillante carrière. Il a pour le moment joué 874 matchs avec les Red Wings de Détorit, amassant 405 points. Il rentre d’ailleurs dans sa dernière année de contrat…

PLUS DE NOUVELLES