betgrw

La femme de Tyler Toffoli pleure son départ de Montréal

Attirer des agents libres à Montréal dans les prochaines années ne sera pas facile pour toutes les raisons que l’on connait : froid, pression, impôts, langue, COVID-19, etc.

Mais malgré tout, la famille Toffoli a choisi Montréal l’automne dernier.

Cela n’a pas empêché le Canadien de l’échanger, évidemment, et il ne faut pas que cela soit le facteur prédominant. Ceci dit, en faisant le post mortem du traité, il faut le considérer.

Après tout, rares sont les femmes de joueurs qui pleurent leur départ de Montréal en temps de pandémie. Pourtant, c’est le cas de Cat, l’épouse de Tyler. Elle adorait Montréal et la transaction lui a tiré des larmes.

Elle était en amour avec la ville qu’ils ont choisie en 2020. Elle se dit heureuse de débarquer à Calgary, mais peinée malgré tout.

Cela fait différent des Petry, des Ouellet ou des autres familles qui veulent se sortir du Québec.

On voit clairement les couleurs de Tyler Toffoli. Il comprend l’aspect business de la chose et le tout ne s’est pas terminé en chicane, ce qui est tout à l’honneur du joueur et de sa famille.

C’est dans de tels moments qu’on voit les vraies valeurs d’un homme. Ça me fait penser à la personne qui a quitté l’aventure de Big Brother Célébrités hier (que je ne nommerai pas pour ne pas jouer au divulgâcheur) : il y a une bonne et une vilaine façon de tourner la page.

Toffoli a donc aimé enfiler le chandail du Canadien et il sait qu’il ne sera pas le seul à partir. Il comprend cela.

Est-ce qu’il voulait quitter? Il était 50-50. Il veut gagner, évidemment, mais il adorait aussi le groupe de jeunes qui était en place et de rester ne lui aurait pas fait mal au coeur. Être un meneur pour les jeunes n’aurait pas été un poids pour lui.

Il faut dire qu’il a été impliqué dans le processus par la direction, qui a bien fait les choses. Il comprend les raisons qui ont poussé le CH à l’échanger au sein d’une saison frustrante et en vue du futur du club.

Mais la page est tournée. Il croit que son adaptation à Calgary (avec plusieurs visages connus, dont Darryl Sutter) se passera tout en douceur et il se sent déjà le bienvenu en Alberta.

Quitter Montréal, comme on peut le voir dans le thread suivant, n’est pas facile et il emporte avec lui des souvenirs pour la vie. Quitter Montréal était inattendu en ce 14 février, mais il va se relever puisqu’il savait qu’il avait des chances de quitter.

Bonne chance à Calgary à la famille Toffoli.

PLUS DE NOUVELLES