betgrw

La drôle d’histoire de l’ancienne agente de Jesse Ylonen

Il y a 31 équipes dans la LNH.

Là-dessus, il y a Winnipeg, Ottawa, Calgary et Edmonton, des villes canadiennes souvent ignorées par les joueurs autonomes sans restriction…

Et Denver, Buffalo, Caroline et Arizona, des organisations qui ne sont pas super attirantes pour des hockeyeurs multimillionnaires!

Bref, sur 23 équipes qui auraient pu attirer Tavares, 9 ont eu ou auront la chance de lui parler cette semaine. Mais pas le Canadien…

Ça nous démontre à quel point le cirque montréalais peut repousser certains joueurs d’impact. L’organisation… La langue… Les impôts… La météo… Les médias… Le DG… Les raisons sont multiples! Reste qu’au final, le meilleur joueur disponible n’a même pas cru bon recevoir un coup de fil du Canadien…

Même pas pour faire monter les enchères, hehe!

Montréal est le meilleur marché ou presque lorsque l’équipe gagne… Mais ça devient rapidement l’une des pires places où jouer lorsque l’équipe fait dur (comme la saison dernière).

Whatever. J’espère que le plan de Marc Bergevin n’était pas d’abord et avant tout de signer John Tavares.

Quels seront les prochains gestes du Canadien?

Rappelons que Geoff Molson l’a lui-même avoué : le statu quo serait inacceptable.

Pour l’instant (et avec le peu de joueurs qui atteindront l’autonomie complète), ça ressemble pas mal au statu quo!

Marc Bergevin devra décider. Soit il procède à l’acquisition de quelques morceaux importants pour améliorer l’équipe, soit il liquide quelques actifs (ce qui servira à mieux reconstruire). Mais ne rien faire serait inacceptable. Essayer ne compte pas!

Max Pacioretty est passé à deux doigts d’être échangé aux Kings samedi dernier. Mais ça n’a pas fonctionné (car il a refusé de signer une prolongation de contrat avec eux). Résultat : Il a remplacé son agent (Pat Brisson) par un autre (Allan Walsh). Est-ce que ça va faire bouger les choses cette semaine?

Puisqu’il est question d’agents et de joueurs du CH, sachez que je passe toujours plusieurs heures à fouiner les comptes Twitter et Instagram des joueurs sélectionnés par le Canadien au repêchage. Je fais ça chaque année afin d’apprendre à mieux les connaître.

Le résumé de mes recherches : L’ancienne agente de Jesse Ylonen, choix de 2e tour du Canadien.

En 2016, le jeune attaquant finlandais a embauché une agente du nom de Nelah Stiller. Elle se fait aussi appeler Nelah Natalie Nicole…

Nelah et Jesse ont ouvert un compte Instagram officiel pour Ylonen en février 2016. Elle a pris plusieurs photos d’Ylonen et d’elle-même avant de les partager sur ce compte officiel. Certaines à l’école du jeune Ylonen (16 ans à l’époque) même…

https://www.instagram.com/p/BCXpcX3ICyg/

#forevertogether best team ever

Une publication partagée par Jesse Ylönen (@jessukka_official) le

Des coeurs…

En avril 2016, Nelah a publié une photo d’elle alors qu’elle était à Paris… Mentionnant qu’Ylonen s’ennuyait d’elle et qu’il passait donc un dur moment puisque sa superbe agente était loin de lui.

https://www.instagram.com/p/BEMdtkooC4j

Le compte est inactif depuis août 2016 et sur le compte Instagram de Nelah Stiller, il n’est aucunement question d’un métier d’agent…

Mais maudit qu’il y a de belles photos par contre.

Täällä taas #siitä #Faneille @heidihamalainenn

Une publication partagée par Nelah Natalie Nicole (@nelahstiller) le

Une publication partagée par Nelah Natalie Nicole (@nelahstiller) le

Une publication partagée par Nelah Natalie Nicole (@nelahstiller) le

Une publication partagée par Nelah Natalie Nicole (@nelahstiller) le

Pirskeis #nonewfriends

Une publication partagée par Nelah Natalie Nicole (@nelahstiller) le

Une publication partagée par Nelah Natalie Nicole (@nelahstiller) le

Weird cette histoire d’agente et du jeune Ylonen… Qui est représenté par quelqu’un d’autre désormais!

PLUS DE NOUVELLES