La direction du CH n’a jamais pensé que le club ferait les séries, affirme Pierre LeBrun

Avant le début de la saison du CH, le mot d’ordre était que le club s’attendait à être #DansLeMix. Ça a été répété martelé, au point où on sentait que les attentes étaient vraiment plus élevées.

On ne parlait pas de Coupe Stanley… mais on parlait d’être compétitifs.

Cela dit, quand on regarde le classement de la LNH aujourd’hui, on remarque que le Tricolore est (à égalité) au dernier rang. Sa fiche de 5-9-2 est, disons, un mix à gâteau qui ne prend pas.

Évidemment, pour les partisans qui y ont cru, c’est un début de saison qui déçoit… mais à l’interne, il y a des raisons de croire que les dirigeants ne sont peut-être pas aussi déçus qu’on le pense.

Selon ce que Pierre LeBrun a noté dans le dernier épisode de la baladodiffusion Radar, la direction du CH «ne pensait jamais faire les séries» cette saison.

Évidemment, on s’entend qu’il y a une nuance être «faire les séries» et «être dans le mix». Cela dit, si on espère être #DansLeMix, c’est qu’on croit qu’on a au moins une petite chance de faire les séries.

Encore une fois, il y a une nuance… mais elle n’est pas si importante que ça non plus.

Est-ce que la direction du CH a essayé de pousser le fameux mix pour rassurer les partisans que le plan va dans la bonne direction? C’est une question légitime… tout comme on peut se demander si les dirigeants sont déçus de la performance du club jusqu’à maintenant.

Parce que dans les faits, LeBrun note aussi que pour le CH, un haut choix au repêchage, ce serait une déception pour l’équipe. Le Tricolore voulait être une équipe améliorée en 2024-25, et en ce moment, il… ne l’est pas exactement.

Pour les partisans, rêver à un autre haut choix au repêchage, ce n’est pas forcément un drame… mais tôt ou tard, ça prendra des résultats. Et tôt ou tard, il faudra que le fameux mix devienne une réalité plutôt qu’une phrase qu’on martèle sans forcément y croire.

PLUS DE NOUVELLES