TSN a publié hier les prochaines dates importantes dans la LNH, si l’accord qui est sur le point d’être conclu entre la ligue et la NHLPA est voté par 50 % + 1 des joueurs. On a donc appris que les camps d’entraînement devraient s’ouvrir dans 10 jours, soit le 13 juillet…
Que les équipes devront probablement se déplacer vers leur ville hôte (Toronto ou Edmonton) le 26 juillet…
Que les premiers matchs seront possiblement disputés le 1er août…
Qu’un match préparatoire (et non deux) devrait être préalablement joué pour chacune des 24 équipes qui joueront cet été…
Et que la deuxième loterie devrait avoir lieu le 10 août, soit après la ronde de qualification et avant le début des vraies séries à 16 équipes.
Tentative target dates. 2nd lottery would be August 10th. pic.twitter.com/qhy9tXyWVO
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) July 3, 2020
Rappelons que les huit équipes qui plieront bagage et qui quitteront la bulle après leur trois-de-cinq qualificatif, auront chacune 12,5 % de probabilités de repêcher Alexis Lafrenière. Le lundi 10 août est donc une date à encercler dans votre calendrier. Le LNH s’est gardée 48 heures de lousse et ce deuxième tirage pourrait aussi avoir lieu le 11 ou le 12 selon Bob McKenzie.
Rappelons que Lafrenière pourrait atterrir dans une excellente formation comme les Penguins, les Oilers, les Predators ou les Maple Leafs.
À noter que la Coupe Stanley sera remportée durant la première moitié du mois d’octobre (à Edmonton?), que le repêchage amateur se tiendra à la mi-octobre et que le marché des joueurs autonomes s’ouvrira le 1er novembre (si tout va bien d’ici là). La saison 2020-21 devrait toujours débuter vers la fin du mois de décembre ou au début du mois de janvier.
Bien évidemment, toutes ces dates pourraient rapidement changer selon l’évolution de la pandémie.