betgrw

La dernière des dernières chances d’Alex Galchenyuk tire probablement à sa fin

Les années passent, et il y a de plus en plus d’anciens joueurs du Canadien de Montréal qui évoluent désormais sous d’autres cieux dans la Ligue nationale de hockey.

On peut penser entre autres à Max Pacioretty, qui s’affiche toujours comme étant un excellent tireur d’élite avec les Golden Knights de Vegas, ou bien à Max Domi qui connaît tout de même une bonne saison avec les Blue Jackets de Columbus.

De plus, le tout fraîchement ancien du CH, Phillip Danault connaît une excellente saison avec les Kings de Los Angeles.

Toutefois, ce n’est pas tous les anciens du Canadien qui performent ailleurs dans la LNH. Par exemple, Tomas Tatar connaît une saison difficile avec les Devils du New Jersey.

Mais, lorsque vient le temps de penser à un ancien du tricolore qui en arrache, on pense tous à Alex Galchenyuk. Depuis son départ de Montréal l’envoyant en Arizona, « Chucky » est en chute libre.

Après avoir connu une saison 2018-2019 respectable en Arizona en amassant 19 buts et 22 passes pour un total de 41 points en 72 matchs, Galchenyuk est échangé aux Penguins de Pittsburgh.

C’est là que sa vraie descente aux enfers s’amorce.

(Crédit: Screenshot/HockeyDB)

En 59 matchs lors de la saison 2019-2020 entre les Penguins et le Wild du Minnesota, Galchenyuk n’obtient que huit buts et 16 passes.

En quatre matchs de séries avec le Wild, Galchenyuk est méconnaissable. Il n’obtient aucun point et se fait sortir de Minnesota quasiment à grands coups de pied.

Il passe ensuite par les Sénateurs d’Ottawa, les Hurricanes de la Caroline (avec qui il n’a disputé aucun match) pour aboutir avec les Maple Leafs de Toronto, ou plutôt les Marlies de Toronto.

Après six bons matchs dans la Ligue américaine, Galchenuyk est rappelé, et connaît somme toute de bons moments avec les Leafs.

De plus, malgré son énorme bourde en séries face au CH, « Chucky » obtient quatre points en six matchs.

Toutefois, ce petit regain d’énergie semblant avoir peut-être un peu relancé sa carrière s’arrête net, alors que les Leafs décident de signer des joueurs comme Michael Bunting, Ondrej Kase, David Kampf et Nick Ritchie à la place de Galchenyuk.

C’est finalement les Coyotes de l’Arizona qui lui offrent un contrat d’un an.

En 19 matchs cette saison, l’attaquant américain n’a obtenu que cinq petites passes. Il est clair que Galchenyuk évolue avec une des pires équipes de la LNH, mais il reste tout de même qu’il aurait pu se démarquer dans une équipe avec pratiquement aucun attaquant de talent.

Bref, la carrière dans la LNH d’Alex Galchenyuk semble vraiment tirer à sa fin à seulement 27 ans, lui qui risque fort probablement de signer un contrat dans la KHL.

PLUS DE NOUVELLES