betgrw

La défaite pour Jesperi Kotkaniemi à son premier match du côté de l’Europe

Depuis que le Canadien a sélectionné Jesperi Kotkaniemi au troisième rang de l’encan amateur de 2018, les attentes sont assez grandes pour le jeune. On voit en lui un centre qui sera éventuellement amené à piloter l’un des deux premiers trios du Tricolore et qui a tous les atouts pour être un joueur très complet dans le circuit Bettman.

Après deux saisons en dents de scie qui l’ont amené à jouer avec le Rocket de Laval, Kotkaniemi a été absolument flamboyant durant les dernières séries éliminatoires, alors qu’on voyait un joueur qui n’avait pas peur de donner du coude en plus de démontrer des aptitudes offensives très impressionnantes.

Bref, lorsque nous avons appris qu’il serait prêté au Ässät, en Finlande, pour disputer de vraies rencontres en attendant le retour de la LNH, la grande majorité ont vu ceci du bon œil.

C’était d’ailleurs aujourd’hui que le jeune centre disputait sa première rencontre, et disons qu’il aurait probablement espéré mieux..

Disons que son expression faciale est un peu différente de son fameux sourire..

De son côté, Kotkaniemi n’a pas inscrit de point, mais reste qu’il a connu une bonne première rencontre. Il termine celle-ci avec trois tirs, plus de 20 minutes de temps de glace et un pourcentage de 63.2% au cercle des mises en jeu (19 opportunités).

Voici d’ailleurs ses statistiques complètes :

Et oui, il a continué d’être très solide avec son jeu physique.

Évidemment, ce n’est qu’un premier match depuis son retour en Finlande pour lui, il aura donc beaucoup de temps pour s’ajuster. Il a déjà beaucoup de temps de jeu et s’il continue de prendre ses aises, le compteur des points débloquera très rapidement.

Au final, il est principalement là pour jouer du hockey professionnel, pas nécessairement pour remporter des rencontres. Il doit continuer de se développer, car justement, il est ça pour cette raison.

Bref, malgré la défaite, une bonne première rencontre pour le centre du Canadien.

PLUS DE NOUVELLES