betgrw

La décision de Jesse Puljujarvi est officiellement prise

Le dossier nommé Jesse Puljujarvi demeure très nébuleux. Plusieurs spéculations indiquent qu’il pourrait demeurer en Finlande, si les Oilers d’Edmonton sont dans l’impossibilité de l’échanger. Une chose demeure certaine, il ne souhaite plus jouer à Edmonton et son désir est de rejoindre un club siégeant aux États-Unis. Rien de moins.

Néanmoins, il y a des nouvelles fraîches à l’intérieur de cette chemise épineuse. Le tout semble pratiquement réglé. Au fait, tout est réglé du côté du clan Puljujarvi, qui a accepté de jouer pour le Kärpät d’Oulu (SM-liiga) la saison prochaine jusqu’à ce que sa situation avec les Oilers d’Edmonton soit réglée (traduction via Complete Hockey News).

Comment une organisation, maintenant guidée par Ken Holland, peut-elle tarder autant avec une telle pomme pourrie entre les mains? Le Finlandais ne s’est pas mis la tête dans le sable à son sujet, il a été plutôt volubile en indiquant son désir (le plus profond) de quitter via une transaction… malgré l’arrivée en poste d’un individu d’expérience comme monsieur Holland.

On a peur qu’il performe ailleurs certes, mais il reste un poison pour l’organisation, donc aussi bien l’envoyer (avec son hockey sense très limité) vers d’autres cieux. Son potentiel y est, mais son intelligence hockey me rappelle celle d’un certain Nail Yakupov. Certains recruteurs avec qui je discute régulièrement qualifient ça de « hockey sense de truite ».

Holland devrait sortir ce pion de son échiquier rapidement, même s’il n’obtient pas le retour souhaité. Parfois, vaut mieux perdre que de persister avec un être humain qui ne semble pas dédier pour le logo devant le chandail. Les lettres dans le dos sont trop importantes pour le jeune Puljujarvi, qui n’a que 21 ans et des poussières.

PLUS DE NOUVELLES