La cuvée de RFA ne sera pas aussi impressionnante en 2020

Chaque fois que Bob McKenzie, Darren Dreger et Pierre LeBrun sont réunis pour le segment Insider Trading, plusieurs informations ou idées intéressantes en sortent. Hier, c’est une projection intéressante qui a été effectuée et partagée.

Pierre LeBrun a sorti une liste des potentiels agents libres avec restriction (RFA) en vue de la saison morte de 2020. Pourquoi? En partie afin de constater que c’est loin d’être aussi impressionnant qu’en 2019, alors que de nombreuses jeunes vedettes étaient à la recherche d’un nouveau contrat, jusque dans les dernières semaines. En théorie, la tête d’affiche devrait être Mathew Barzal (NYI) alors que des joueurs comme Nico Hischier (NJ) et Pierre-Luc Dubois (CBJ) feront aussi jaser.

Du côté du Québécois cité ci-haut, il sera important pour les Blue Jackets d’être en mesure de prolonger son contrat à long terme pour s’assurer une bonne compétitivité constante. Par contre, la récente tendance veut qu’il sera peut-être à la recherche d’un contrat de 5 ou 6 ans.

Il est aussi intéressant de noter que Victor Mete fait partie de cette liste, même s’il serait surprenant que les discussions entre lui et le Canadien s’éternisent. Il y a déjà eu des discussions entre les deux clubs récemment, mais ce n’était qu’informatif. La prochaine saison en décidera beaucoup.

Le Canadien a de la place sous la masse et va vraisemblablement régler ce dossier-là rapidement. 

Quelques noms intéressants, mais rien comme 2019.
(Crédit: TSN)

Mikhail Sergachev y est aussi avec Anthony Cirelli, ce qui pourrait être intéressant puisqu’on sait que le Lightning est toujours très près du plafond salarial.

PLUS DE NOUVELLES