La convalescence de Noah Juulsen continue

Noah Juulsen n’a pas eu la chance de se montrer au dernier camp d’entrainement du Canadien puisqu’il a subi une fracture du pied le 21 septembre dernier. Ce qui est dommage pour lui, c’est que cette saison 2017-2018 était sa première chez les professionnels, dans la AHL avec le Rocket de Laval.

Il devait être au départ absent pour environ 6 semaines. Son rétablissement ne va pas à la vitesse grand V, mais ça va de mieux en mieux.

Ce qui est dommage pour lui, c’est qu’il n’a pas pu démontrer ce qu’il avait dans le ventre. Il a connu une très bonne dernière saison dans le junior, avec une récolte de 34 points en 49 matchs, et un différentiel de +15. Avec le surplus de défenseurs du côté de Laval, on pourrait se demander s’il aura un poste régulier avec l’équipe. Pendant ce temps-là, Victor Mete lui a piqué la place de meilleur espoir à la défense…

Néanmoins, Juulsen devrait avoir sa place sur le top 6 du club-école. Son développement a plutôt bien été pour le moment. Il faudra attendre pour le voir évoluer avec Montréal. On prévoit plutôt 1 ou 2 saisons dans la AHL dans son cas, avant de s’établir dans la LNH.

Juulsen sera un bon pion à la défense, et devrait s’établir sur le top 4 de l’équipe, à moyen ou long terme. Il a une bonne vision, un bon coup de patin, très intelligent sur la patinoire et sait déposer de bonnes mises en échec.

PLUS DE NOUVELLES