La carrière de Shea Weber est probablement terminée, selon Marc Bergevin

On sait tous que Shea Weber n’est pas en grande forme. Le capitaine du Canadien ne devrait pas jouer cette saison, selon ce qu’on a appris la semaine dernière, en raison de ses blessures.

Mais évidemment, on a des doutes qui sont plus importants à ce niveau-là. Est-ce que sa carrière est terminée?

Commençons par la base.

Questionné à savoir si Shea Weber allait jouer cette année, Marc Bergevin a été clair : il ne compte pas sur sa présence dans l’alignement cette année. Il ne va donc pas jouer et son salaire pourra être utilisé ailleurs.

Mais ça va plus loin que ça.

Weber ne se plaint jamais, mais il est blessé de partout (cheville, pied, genou, pouce, etc.) et il a besoin de plus en plus de temps pour se préparer le matin avant les pratiques et les matchs.

Ce sont des facteurs pour lesquels le retour de Weber est de moins en moins probable. Bergevin a été questionné à savoir s’il allait revenir ou si sa carrière était terminée.

Et le DG n’a pas été flou : il croit que sa carrière est terminée. Il n’est pas certain, mais c’est ce qu’il croit.

Ce n’est pas une surprise, mais d’entendre le DG en parler si candidement est une surprise. Non, il ne faut pas s’attendre à le voir faire un Kucherov et revenir en séries.

Rappelons que les joueurs agissaient sur la glace (après la défaite contre Tampa) comme s’il était un gars à la retraite.

Rappelons aussi que les rumeurs de retraite circulent depuis un peu plus d’un an déjà.

Reste à voir comment l’argent sera dépensé pour le remplacer.

PLUS DE NOUVELLES