betgrw

La brigade défensive des Jets est atroce

Les jeux sont faits. Rien ne va plus au Manitoba.

Les Jets ont échangé en juin dernier Jacob Trouba dans la Grosse Pomme en retour de Neal Pionk et d’un choix de première ronde (Ville Heinola).

Ils ont laissé filer Tyler Myers (Vancouver) et Ben Chiarot (Montréal) en juillet, via le marché des joueurs autonomes.

Et ils ont vu le ciel leur tomber sur la tête lorsque Dustin Byfuglien a quitté le camp d’entraînement pour réfléchir à son avenir. Rappelons que Byfuglien n’est aucunement pressé et qu’il compte se donner encore plusieurs semaines pour prendre une décision (retraite ou non?) s’il en ressent le besoin.

Mais ça n’allait malheureusement pas s’arrêter là pour les Jets et leurs partisans!

Nathan Beaulieu, un défenseur #6 ou #7, a donc su qu’il allait devoir chausser les patins d’un défenseur top quatre avec tout ça. Malheureusement pour lui, il s’est blessé durant le calendrier préparatoire.

Et Josh Morrissey, le meilleur défenseur (et de loin) des Jets s’est quant à lui blessé au haut du corps durant la période d’échauffement hier soir à Uniondale. Perdre cinq de tes six premiers défenseurs de la dernière campagne crée de gros d’énormes trous dans l’alignement! Ça change vite dans le monde du hockey…

Résultat : voici la brigade défensive qui a affronté les Islanders hier.

(Crédit: DailyFaceoffs.com)

Heinola n’a que 18 ans et il a été repêché au 20e rang overall en juin dernier. Oui, il est (très) bon… mais le plan n’était certes pas de l’utiliser plus de 23 minutes par rencontre, face aux meilleurs attaquants adverses, dès octobre 2019.

Carl Dahlstrom a été soumis au ballottage par les Blackhawks et il a été réclamé par les Jets. Il est actuellement sur le top quatre de l’équipe et il a passé une vingtaine de minutes sur la patinoire hier soir.

Anthony Bitetto en est à sa troisième équipe en un an et il n’a disputé que 36 rencontres la saison dernière.

Quant à Tucker Poolman, il n’avait pas joué dans la LNH depuis la saison 2017-18 et à 26 ans, il ne totalise que 27 matchs dans le circuit Bettman en carrière.

Vivement le retour de Big Buff! Et peut-être deux – trois autres moves?

On jase là… mais Kevin Cheveldayoff regrette-t-il d’avoir laissé filer un gars comme Ben Chiarot ce matin? Son équipe montre une fiche de 1-2-0 depuis le début de la campagne mais devinez quoi, c’est elle qui a accordé le plus de buts dans la LNH depuis le début de la saison (14). Qui aurait pu prédire une telle chose il y a six mois?

Demain soir, les Jets seront à Pittsburgh. J’ai comme l’impression que Sidney Crosby va s’amuser face à la brigade défensive des Jets…

PLUS DE NOUVELLES