Séries 2018 : la belle histoire se continue

Avec tous les ratés des Capitals lors des dernières années en séries, plus personne ne les voyait. Par contre, je me tue à répéter que cette formation est entrée dans la valse cette année sans aucune pression. Une équipe prête et mature a fait son parcours à travers celui des Golden Knights de Vegas. Avec ce gain convaincant de 6-2, les Capitals ne sont plus qu’à une victoire de soulever pour une première fois ce fameux trophée argenté.

Les Rouges ont inscrit quatre buts consécutifs, dont trois en première période afin de s’assurer de bien ébranler Marc-André Fleury et sa bande. Même si les Knights ont inscrit deux buts successifs, la troupe de Barry Trotz n’a jamais baissé les bras et a marqué deux autres buts en fin de troisième période. Voilà comment clouer un cercueil.

Le héros de cette quatrième joute a été sans aucun doute Evgeny Kuznetsov, qui a récolté quatre mentions d’aide pour porter son total de points à 31 en 23 rencontres. Ovechkin connaît tout un tournoi printanier, mais il ne faut pas omettre que celui de Kuznetsov est encore plus scintillant.

Tom Wilson et Devante Smith-Pelly s’imposent également, eux qui se sont encore présentés sur la feuille de pointage. Puis, le mentor de la bande, Brooks Orpik, a distribué un total impressionnant de six mises en échec.

Ç’a brassé pas mal pendant ce duel et ça s’est détérioré en fin de match… où T.J. Oshie, Ryan Reaves et Deryk Engelland se sont brassés la cage pour récolter des inconduites de partie.

Devant la cage des Capitals, Braden Holtby a repoussé 28 des 30 tirs dirigés vers lui, alors que son vis-à-vis, Marc-André Fleury, a laissé passer six rondelles sur les 23.

Les Caps mènent donc cette série finale 3-1, donc ils sont bien placés pour remporter un premier championnat en 43 saisons dans le circuit.

Prolongation

– Max Scherzer et Ryan Zimmerman, des Nats de Washington, étaient présents pour encourager les Caps.

– Les petits bisous sur la palette n’ont pas fonctionné.

– Il y a de l’amour entre Ovechkin et les partisans de l’équipe.

– Le party est pris à Washington!

– T.J. Oshie et Matt Niskanen ont opté pour le métro afin de se rendre au match.

– Les meilleurs pointeurs de ce quatrième match :

– Le prochain match de cette série :

PLUS DE NOUVELLES