Le dénouement de la saga Matt Duchene est proche. D’après Jean-Charles Lajoie, les Sénateurs seraient en pole position pour obtenir le #9 du Colorado, et Kyle Turris devrait être la pièce principale qui sera envoyée par Pierre Dorion pour Duchene.
Lajoie a rajouté qu’avant que cette transaction se fasse, Joe Sakic devra s’entendre avec Turris sur un nouveau contrat d’au moins 6 ans, puisque son entente avec les Sens tirera à sa fin à la fin de la campagne. On savait déjà que Dorion ne voulait pas donner un contrat aussi long à son 1er centre.
De plus, le nom du jeune défenseur des Sénateurs Maxime Lajoie circulerait dans les conversations, mais Jean-Charles Lajoie a dit qu’il avait moins confiance en cette partie-ci de l’information.
Bref, on dirait bien que le Canadien s’est encore fait couper l’herbe sous le pied dans cette histoire. J’avais fait un texte il y a quelques jours puisque Darren Dreger avait dit que Marc Bergevin et Pierre Dorion étaient au coude à coude pour obtenir les services de Duchene. Même si le Tricolore a besoin d’un joueur en attaque en plus, dire que je suis malheureux de la non-venue de Duchene à Montréal serait vous mentir.
Je crois que le DG du Tricolore devrait, pour le moment, se concentrer sur un bon défenseur mobile.
Pour en revenir aux Sénateurs, l’échange devrait les aider puisqu’en Duchene, ils obtiendrait un joueur avec beaucoup de skills, de vitesse et une bonne vision de jeu. Il était devenu un problème au Colorado et il pourrait se libérer une fois son arrivée à Ottawa.