Kyle Dubas (DG des Penguins) assiste au match du Canadien contre les Oilers

Dans quelques jours, les quatre pays du tournoi des nations devront envoyer leur alignement officiel.

D’ici là, on peut s’attendre à ce que plusieurs dirigeants soient présents à des matchs dans lesquels leur équipe de la LNH ne fait pas partie.

C’est le cas de Kyle Dubas (Penguins), l’un des dirigeants d’Équipe Canada, qui est au match du CH.

Selon Renaud Lavoie, il est présent pour Équipe Canada, évidemment. Les Penguins ne jouent pas ce soir.

Dubas fait donc du recrutement, lui qui devra savoir si Connor McDavid mérite réellement de faire partie de l’équipe canadienne. Non, mais sans blague, il est probablement au Centre Bell pour voir Samuel Montembeault à l’œuvre. Après tout, malgré une saison en montagnes russes, le Québécois est certainement dans la conversation pour être l’un des gardiens du Canada.

Outre Montembeault chez le CH, Nick Suzuki est l’autre Canadien qui pourrait avoir une place dans la formation partante.

Chez les Oilers, si McDavid a déjà sa place, on ne peut pas dire la même chose de Zach Hyman, Ryan Nugent-Hopkins et Evan Bouchard.

Stuart Skinner, un gardien qui a souvent été lié au club canadien, est un autre que Dubas aurait sûrement voulu voir en action. Malheureusement, il regarde la rencontre sur le banc, lui qui sera l’adjoint de Calvin Pickard ce soir.

En rafale

– « Si David Pastrnak a pu réchauffer le banc pendant une période à Boston, ne me dites pas que Kirby Dach ne peut pas regarder un match de la passerelle un soir donné. »

– C’est mérité.

– Autre combat pour Mathieu Olivier.

– Très drôle.

PLUS DE NOUVELLES