Kucherov a ramassé le Lightning dans une entrevue en russe | Les chances sont bonnes de voir Drouin échangé | En rafale

L’attaquant du Lightning Nikita Kucherov a connu la saison de sa vie, cette année, en inscrivant 85 points en 74 matchs.

Mais malgré ses performances individuelles exceptionnelles, le jeune homme de 23 ans est extrêmement déçu de la saison de son équipe. Dans une entrevue avec un média russe, Kucherov n’a pas eu la langue dans sa poche en y allant de sérieuses accusations envers l’équipe d’entraîneurs et certains de ses coéquipiers : «Il y en a qui sont restés avec l’équipe trop longtemps. Ils empochaient leur argent et ont du même coup arrêté de travailler. Ils savaient qu’il n’y aurait pas de compétition pour leur poste et que l’organisation n’allait pas les remplacer. Ils n’ont pas bien performé du tout; vous pouvez le constater en regardant leurs statistiques et leur façon de jouer. Quand on jouait ensemble et que j’effectuais une passe, ils ne s’y attendaient même pas.»

Celui-ci a affirmé croire que plusieurs de ses coéquipiers ont perdu espoir quand le capitaine Steven Stamkos est tombé au combat.

Kucherov, qui s’est récemment muni d’un compte Twitter, a aussi lancé quelques flèches à l’équipe d’entraîneurs : «Après, les instructeurs ont modifié les trios. Les partenaires changeaient au rythme d’un kaléidoscope. C’était très difficile de s’habituer à ça, puisque ces gars-là ne jouaient pas au même niveau que Stamkos.»

Une combinaison avec Jonathan Drouin aurait pu être intéressante, mais Jon Cooper n’a pas fait durer celle-ci, pour des raisons que Kucherov ignore.

En parlant du Québécois, McKenzie croit que les chances sont bonnes qu’il soit échangé durant l’été.

Je souhaite ouvrir une discussion, puisqu’on y est… Le Canadien serait meilleur avec Galchenyuk ou Drouin, aujourd’hui? C’était le prix de Steve Yzerman, l’an dernier…

En rafale

– Charlie McAvoy peut vraiment émerger l’an prochain. Il pourrait ressortir comme l’un des meilleurs défenseurs de la cuvée 2016.

– La recette échappe pourtant à Marc Bergevin.

– Bravo!

– Encore du pleurnichage dans le cercle des mises au jeu? #Blues #Wild

– Pas avant de reconstruire, svp…

PLUS DE NOUVELLES