betgrw

Kristopher Letang n’est peut-être plus un intouchable (selon un journaliste de Pittsburgh)

Suite à l’élimination des Penguins face au Canadien, bien des questionnements ont été soulevés. L’équipe de la Pennsylvanie va-t-elle tenter de rester au sommet avec des changements drastiques?

Évidemment, on sait que les Penguins ne vont pas toucher à un gars comme Sidney Crosby. Le nom d’Evgeni Malkin va circuler, mais il ne quittera pas les Penguins.

Pour l’instant, le ménage a débuté derrière le banc, où les trois adjoints ont perdu leur poste. Ceci dit, de grandes transactions auront peut-être lieu.

Ce qu’on sait, c’est que le core de l’équipe ne sera pas touché. Toutefois, dans un de ses papiers sur The Athletic, le journaliste Josh Yohe, qui est sur le beat des Penguins, mentionne que Kristopher Letang n’est peut-être pas aussi intouchable qu’on ne peut le croire.

Évidemment, le journaliste souligne que Letang est encore très bon. Cependant, avec le plafond qui n’augmentera pas et le fait que Letang gagnera 7.25 millions de dollars annuellement lors des deux prochaines saisons, il pourrait être temps d’exclure du core un gars qui a fait sa renommée un brin plus avec ses jambes qu’avec son sens du jeu. Et parce qu’il vieillit et qu’il semble abonné aux blessures par moment, il n’est peut-être plus indispensable.

Rajoutons le fait que John Marino prendra un jour sa place et nous avons quelques raisons de vouloir commencer à songer à l’impensable.

Selon le journaliste, les Penguins n’échangeront pas leurs deux attaquants vedettes ni Jake Guentzel, John Marino, Brian Dumoulin, Tristan Jarry ou Samuel Poulin. Mais le reste? C’est ouvert.

Kris Letang n’est pas sur son départ. Il n’y a rien qui nous laisse croire présentement que le défenseur quittera et Yohe pense que les chances de le voir quitter sont minces. Après tout, le gars est encore très utile aux siens.

Son point, c’est donc surtout qu’il ne faut pas fermer la porte.

PLUS DE NOUVELLES