Hier, la planète hockey a été secouée en apprenant que Kristopher Letang avait subi un deuxième AVC en l’espace de huit ans. Les mots positifs à son endroit ont été plus que nombreux, et c’est tout à fait normal.
C’est inquiétant, surtout, puisque le Québécois n’est âgé que de 35 ans et qu’il s’est blessé à plusieurs reprises depuis le début de sa carrière.
Ceci dit, ça ne semble pas être cela qui l’arrêtera de faire ce qu’il aime. Le défenseur a été aperçu ce matin sur la glace à Pittsburgh, alors qu’il a eu « l’autorisation de faire un tour sur la patinoire », tel qu’on peut lire dans l’article qui suit.
Un petit tour de patinoire pour Letanghttps://t.co/JC36jaFSOg
— RDS (@RDSca) December 1, 2022
L’entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, a toutefois tenu à spécifier que c’était « plus pour sa propre santé mentale qu’autre chose ».
Il reste actif et continuera de passer des tests dans la prochaine semaine afin d’évaluer sa condition. Et, évidemment, il est suivi de près par les médecins de l’équipe.
On ne veut surtout pas précipiter les choses avec le principal intéressé et c’est la stratégie à prendre. Surtout que les choses vont relativement bien pour les Pens (fiche de 11-8-4) et qu’il n’y a aucun besoin pressant de le voir être de retour avec l’équipe plus tôt que tard.
Or, Kristopher Letang est un guerrier et je crois qu’on le verra « avant longtemps » effectuer son retour au jeu, malgré les doutes à son endroit. Après tout, les entraîneurs ont tout fait pour qu’il ne saute pas sur la patinoire, hier…
Ça en dit long sur la personne qu’il est et sur son désir de poursuivre sa carrière.