Kotkaniemi vs Ylonen : un duel d’espoirs du Canadien à surveiller aujourd’hui

Nous n’avons que très peu de hockey à nous mettre sous la dent, présentement. Évidemment, nous surveillons présentement les performances de Jesperi Kotkaniemi (Finlande) et Charles Hudon (Suisse), en plus de garder un oeil sur plusieurs espoirs. Bref, les amateurs de hockey sont présentement en manque.

Or, il y a un match assez intéressant que vous pourrez surveiller ce midi.

Dès 12h30 (heure de l’Est), Jesperi Kotkaniemi et Jesse Ylonen croiseront le fer lors d’un duel entre les Pelicans de Lathi et l’Ässät de Pori. Ce sera un premier affrontement en carrière pour les deux Finlandais, qui n’ont jamais évolué en Liiga en même temps. Les deux amis se sont côtoyés pour une courte période de temps avec le Rocket de Laval, en 2020. Sans plus. 

Questionné à propos de ce duel, Jesse Ylonen s’est dit très excité.

Il s’agit peut-être du match que nécessite Ylonen pour revenir sur les rails. En neuf matchs depuis le début de la saison, l’ailier droit a été limité à une seule mention d’aide et n’a toujours pas inscrit un but. À titre de comparaison, il avait inscrit 12 buts en 53 matchs en 2019-2020, bon pour 22 points. Il s’agissait déjà d’une baisse de régime, comparé à ses 27 points de la saison précédente.

Il faut dire qu’il joue présentement à l’aile gauche, qui n’est pas sa position naturelle. Il s’agit peut-être d’une explication.

De son côté, Kotkaniemi sera toujours à la recherche de son premier point de la saison après avoir été blanchi à ses deux premiers matchs.

Surveillez ça – et nous tiendrons assurément au courant des résultats.

PLUS DE NOUVELLES