betgrw

Jesperi Kotkaniemi, Ryan Poehling, Cole Caufield et Jonathan Drouin vs Mitch Marner?

Si je vous disais que Marc Bergevin est en train de négocier une méga transaction avec les Leafs impliquant Cole Caufield, Jesperi Kotkaniemi, Ryan Poehling, Jonathan Drouin et Mitch Marner, que diriez-vous?

Combien d’entre-vous seraient prêts à laisser partir ces quatre joueurs-là en retour de Marner?

Parce que c’est à peu près ce à quoi équivaudrait obtenir Mitch Marner via une offre hostile non-égalée par Kyle Dubas. Le CH devrait donner son choix de premier tour lors des quatre prochains repêchages. Rappelons que ces choix ne peuvent pas être protégés en cas de loterie remportée…

Caufield, Kotkaniemi, Poehling et Drouin (Sergachev), c’est ce que représentent aujourd’hui les quatre derniers choix de premiers tours de l’équipe. C’est beaucoup pour un seul joueur, aussi bon soit-il, non?

Quoique l’on dit souvent que l’équipe qui gagne une transaction est celle qui met la main sur le meilleur joueur, point…

Certains diront que ça pourrait aussi signifier Marner vs Scherbak, McCarron, Galchenyuk (Domi) et Beaulieu…

Ou encore Beaulieu, Tinordi, Leblanc et un gars comme McDonagh ou Pacioretty…

Mais je préfère prendre les choix et les résultats les plus récents de Timmins, question de rendre le tout le plus réaliste possible.

Combien vaut-il?

(Crédit: Twitter)

De plus, est-ce que le Canadien souhaite vraiment échanger son choix de première ronde en 2020, alors que le repêchage sera à Montréal?

Ceci dit, Pierre LeBrun ne serait pas surpris de voir le Canadien déposer une offre hostile à Mitch Marner.

Selon mes sources, au moins une équipe songerait depuis plusieurs jours à déposer une offre hostile d’au moins 12,5 millions $ à Marner.

Kyle Dubas, qui aurait récemment soumis un contrat de 80 millions $ (sur huit ans) à Marner a souvent répété qu’il n’allait pas nécessairement égaler une éventuelle offre hostile. Marner souhaiterait obtenir le même contrat que Matthews, point.

Brandon Prust croit que Marner recevra une offre hostile de 13 millions $… mais qu’il la refusera pour signer aux mêmes termes qu’Auston Matthews à Toronto. Il passera pour le bon gars qui vaut 13 millions $, mais qui a accepté moins d’argent pour rester en Ontario (qui aura eu ce qu’il voulait, au final).

Et Kyle Dubas aura un ennemi à quelque part dans la LNH…

Selon Prust, Marner est le joueur le plus dynamique de toute la LNH. D’accord ou pas avec lui?

Si oui, vaut-il Kotkaniemi, Caufield, Poehling et Drouin, sachant qu’il serait aussi payé 12 ou 13 millions $ par saison? #MasseSalariale

À noter que Kyle Connor et Sebastian Aho pourraient aussi recevoir une offre hostile selon Darren Dreger.

PLUS DE NOUVELLES