betgrw

Kirk Muller engagé par les Flames comme entraîneur associé

Les Flames de Calgary avaient besoin d’engager un peu d’aide pour épauler Darryl Sutter, qui a repris le banc des Flames plus tôt cette saison. Ils ont donc engagé l’assistant Cail MacLean ainsi qu’un entraîneur associé.

Le nom de l’associé? Kirk Muller.

On se souviendra évidemment que Captain Kirk a perdu son emploi en février dernier chez le Canadien. Il occupait les mêmes fonctions sous Claude Julien.

Le nom des deux hommes ne circulait pas beaucoup pour ce qui est des postes vacants présentement dans la LNH. De le voir accepter un poste d’associé à Calgary n’est donc pas étonnant.

Muller se dit très heureux d’avoir la chance de travailler dans un marché canadien, là où le hockey est roi. Et on est content pour lui.

Muller a beaucoup d’expérience derrière un banc de la LNH. Il a été assistant à Montréal de 2006 à 2011. Il a été entraîneur des Hurricanes de 2011 à 2014. Il a aussi été adjoint à Saint-Louis pendant deux ans avant de redevenir un entraîneur associé à Montréal de 2016 à 2021.

Notons aussi qu’il a été nommé entraîneur par intérim du Canadien l’an dernier dans la bulle.

Ce gros bagage d’expérience pourrait éventuellement lui permettre d’obtenir le poste d’entraîneur chez les Flames quand son patron quittera. C’est du moins ce que croit Pierre LeBrun.

Les Flames, qui n’ont pas connu une saison extraordinaire, vont donc être en mesure d’ajouter une bonne dose d’expérience à leur banc. Avec les deux vieux routiers, qui en ont vu d’autres, il y aura un jeu plus conservateur qui se jouera.

On ne sait pas encore s’il aura les mêmes responsabilités qu’à Montréal. Mais qu’importe, on lui souhaite bonne chance dans son nouveau défi.

PLUS DE NOUVELLES