Kirill Marchenko : le CH en tête de liste, selon David Ettedgui
Crédit: YT

Il y a quelques heures, on apprenait que le dossier Kirill Marchenko prenait de l'ampleur. Le CH est clairement impliqué, mais à quel point?

David Ettedgui vient de nous en apprendre davantage.

Montréal est en tête de liste, selon lui. L'Utah serait également très intéressé.

L'ancien agent affirme qu'il y aurait une troisième équipe dans le coup, dont on ne connaît toujours pas l'identité.

C'est intéressant, parce que Kent Hughes est en vacances présentement.

J'imagine que Marchenko est une bonne raison de mettre ses vacances de côté pour l'instant. J'espère que son téléphone cellulaire est près de lui.

Une autre question à se poser dans le cas du Canadien et de la possibilité d'acquérir le Russe : qu'est-ce que ça va coûter? Selon l'analyste de TSN, Eric Macramalla, David Reinbacher et Michael Hage ne s'en vont nulle part.

Il se demande toutefois si la possibilité de voir Alex Zharovsky partir est réelle.

Si j'allais chercher Marchenko, j'essayerais de ne pas donner Zharovsky pour bâtir une ligne russe composée d'Ivan Demidov, Marchenko et Zharovsky. Mais bon… pour recevoir, il faut donner.

Malgré ses 14 495 001 $ de disponibles, le club de Don Waddell est vulnérable au niveau des offres hostiles. Adam Fantilli, qui est admissible à l'offre hostile, va coûter cher. Peut-être que si le dossier Marchenko ne fonctionne pas, Hughes pourrait se tourner vers l'ancien troisième choix au total de l'encan 2023?