Kirill Kaprizov ne voudrait pas nécessairement retourner en Russie

La question présente sur les lèvres de tous les partisans du Wild du Minnesota est la suivante : que va-t-il se passer avec Kirill Kaprizov?

Le joueur étoile de la concession, présentement agent libre avec compensation, n’a toujours pas de contrat pour la prochaine saison qui s’amorcera dans moins de deux mois.

On a d’ailleurs appris récemment qu’il avait une entente de principe avec le CSKA de Moscou dans la KHL, où il pourrait toucher un montant annuel de dix millions de dollars. Ce serait d’ailleurs ce qu’il demanderait au Wild annuellement sur une période de quatre à cinq ans.

Rappelons qu’il a bel et bien reçu une offre de 72 millions de $ étendus sur neuf ans, mais l’a refusé.

Ce n’est pas parce qu’il ne veut pas jouer là-bas et qu’il n’est pas heureux au Minnesota. Loin de là, même. Selon les informations de Hockey Feed, une source d’origine russe qui connaît la situation du joueur vedette a révélé que le jeune ailier ne cherchait pas à jouer dans la KHL alors qu’il souhaite rester dans la LNH, préférablement avec le Wild.

Sa présumée signature avec le CSKA de Moscou pourrait simplement s’avérer comme étant une tactique de négociation afin qu’il puisse recevoir son dix millions par année. Le tout commence à ressembler de plus en plus à un « bluff »…

L’option de retourner en Russie pour évoluer dans son pays natal serait considérée comme une « option d’urgence », si jamais il n’est pas en mesure de s’entendre avec le Wild sur les termes d’un nouveau contrat.

Ceci dit, Bill Guerin se doit de trouver un moyen de réaliser la signature de Kaprizov. Les informations du site Cap Friendly déclare que le Wild a présentement 19 714 745 $ de libre sur sa masse salariale.

Mais, il ne faut pas oublier que Kevin Fiala s’attend aussi à recevoir une importante augmentation salariale dans les prochains jours, lui qui passera par le processus d’arbitrage.

Le DG du Wild a de beaux problèmes à régler d’ici le commencement de la prochaine saison et je ne pense pas être le seul à avoir hâte au dénouement de ces deux gros dossiers dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES