Kirby Dach sera de retour sur le premier trio ce soir

Ce matin, l’entraînement du Canadien était sur une base optionnelle. Avec la grosse semaine qui attend le CH (il y aura des matchs lundi, mercredi, jeudi et samedi), Martin St-Louis ne voulait visiblement pas commencer son lundi matin de manière trop intense.

Résultat? 13 patineurs et les deux cerbères ont sauté sur la glace.

Avant tous les autres, plusieurs gars se sont pointés sur la glace en survêtement afin de se délier les jambes un brin. Du lot? Cole Caufield, Nick Suzuki et Kirby Dach, qui n’ont pas pris part à l’entraînement en tant que tel.

Est-ce qu’ils voulaient simplement patiner ensemble ou tentaient-ils de retrouver leur synchronisme ensemble en raison du (court) passage au centre de l’ancien des Blackhawks?

Dans les faits, voici les joueurs qui ont patiné. On remarque que les blessés comme Brendan Gallagher, Sean Monahan, Mike Matheson et David Savard n’ont pas sauté sur la patinoire.

Jonathan Drouin, lui, y était.

Ceci dit, il ne faut pas s’attendre à ce que Drouin soit de retour ce soir. Le coach du Canadien a confirmé qu’il était encore au jour le jour et qu’il ratera le duel de ce soir, contre les Flames.

Le reste de l’alignement sera le même qu’en troisième samedi.

C’est donc dire que le premier trio tel qu’on le connait sera bel et bien de retour ensemble ce soir. Nick Suzuki, Christian Dvorak, Jake Evans et Rem Pitlick formeront la ligne de centre.

Pezzetta, Dadonov, Armia, Hoffman, Anderson, Slafkovsky, Dach et Caufield seront aux ailes. La défensive sera intouchée et Jake Allen sera devant le filet.

PLUS DE NOUVELLES