betgrw

Kirby Dach s’adresse aux partisans d’ÉCJ

Équipe Canada Junior a reçu un véritable coup de pelle ronde dans le visage le 23 décembre lorsque Kirby Dach s’est cassé le poignet dans un match préparatoire face à la Russie. Après avoir passé la dernière saison au grand complet avec les Blackhawks de Chicago dans la LNH à 18 ans, il devait être un élément clé de l’attaque de la troupe d’André Tourigny.

La blessure tiendra le jeune loin de la patinoire pour quelques temps. Il devra se contenter de regarder le tournoi comme partisan plutôt que de disputer la médaille d’or avec ses coéquipiers. Il devra assurément rater le début de saison des Blackhawks.

Dach a profité de la soirée de Noël pour s’adresser à ses partisans pour une première fois depuis qu’il est tombé au combat.

Il a tenu à souhaiter une joyeuse fête de la naissance du Christ et un bon temps des Fêtes à tous. Il a également remercié ceux qui lui ont envoyé des messages de support.

Le blogue partisan Habs&LNH a également glissé un mot sur le sujet.

La blessure qu’a subi Dach a de quoi faire frissonner. La photo qui a été publiée sur le web m’a fait prononcer quelques gros mots…

Mention honorable au jeu de mots plus ou moins efficace de cet internaute.

À sa première saison chez les professionnels en 2019-2020, Dach a récolté 23 points, dont huit buts, en 64 rencontres. Il a ajouté six points en neuf matchs éliminatoires dans la bulle d’Edmonton.

Dommage pour lui, mais surtout pour les Blackhawks, qui n’étaient pas obligé de le laisser participer au mondial junior…

PLUS DE NOUVELLES