betgrw

Kirby Dach comme premier centre du Canadien bientôt : un scénario à ne pas écarter

Pour l’instant, le centre numéro un du Canadien est Nick Suzuki. Le capitaine est excellent dans toutes les facettes du jeu et il ne fait aucun doute qu’il est l’un des bons joueurs d’avenir de l’équipe.

Depuis quelques matchs, il y a un certain Kirby Dach qui fait sentir sa présence et qui est de plus en plus à l’aise au centre, cependant. De là à déloger Suzuki de son poste au sein du premier trio?

Maxim Lapierre semble croire que la possibilité est réelle.

Depuis quelques matchs, Dach a beaucoup plus de responsabilités offensives. C’est normal avec toutes les blessures à l’attaque. Le 77 fait très bien et récolte des points à profusion.

Suzuki, lui, a plus de difficultés ces derniers temps. L’absence de Cole Caufield se fait sentir, mais les déboires du capitaine remontent à un peu plus longtemps, si bien qu’il est « à seulement » six points devant Dach. Évidemment, à l’interne, il n’y a pas de compétition pour savoir qui a plus de points, mais c’est important de noter la fulgurante ascension de l’ancien des Hawks.

D’ailleurs, ils doivent vraiment s’en mordre les doigts, eux, de l’avoir échangé contre Frank Nazar, entre autres.

Mais bon. Pour revenir à Dach, ce n’est pas comme s’il jouait avec les Connor McDavid de ce monde. Comme Suzuki, il joue avec des ailiers moyens, mais il réussit quand même à produire.

Je crois sincèrement que l’échange à Montréal est ce qu’il lui fallait pour relancer sa carrière. Après tout, le gars est un troisième choix au total du repêchage de 2019, il était capitaine d’Équipe Canada junior et son potentiel est énorme. Je comprends que Chicago est en mode reconstruction-démolition (choisissez le mot le plus approprié), mais son développement a vraiment été saccagé là-bas. Imaginez le contraire : si le Canadien avait échangé un gars comme Dach et qu’il avait eu une éclosion avec sa nouvelle formation.

Non, ce n’est pas arrivé avec Jesperi Kotkaniemi.

PLUS DE NOUVELLES