betgrw

Kinkaid et Primeau connaissent des débuts de saison aux antipodes

Oui, le Canadien a encore une fois fait preuve de caractère en revenant de l’arrière (2-4) en troisième période et en allant chercher le deuxième point en prolongation.

Mais on va se dire les vraies choses : Keith Kinkaid a bien failli coûter deux points à son équipe. Quand on sait à quel point la parité rend chaque petit point important dans la nouvelle LNH, ça aurait pu venir hanter l’équipe en avril…

Avec sa victoire d’hier soir, le CH occupe présentement le 3e rang dans l’Atlantique. Sans celle-ci, il ne serait même pas dans le top huit. C’est tout vous dire…

Raphaël Doucet parle de deux buts faibles/généreux de la part de Kinkaid hier…

François Gagnon va plus loin encore et il ose évoquer trois mauvais buts de Kinkaid, hier soir.

L’objectif de remplacer Antti Niemi par Keith Kinkaid n’était-il pas d’avoir un gardien de but substitut fiable sur qui les gars peuvent compter une vingtaine ou une trentaine de fois par saison?

Pas sûr que les joueurs du CH ont super confiance en Kinkaid ce matin! Sa moyenne de buts alloués de 4,36 et son pourcentage d’efficacité de .879 ne sont clairement pas suffisants!

Les éternels optimistes diront que Kinkaid se sentira mal dans les prochains jours et qu’il rebondira donc lors de ses prochains départs, question de se rattraper aux yeux de ses coéquipiers.

Mais si Kinkaid avait besoin de ces trois mauvais départs pour réaliser qu’il doit en donner plus, je suis dépassé…

Plusieurs personnes souhaitaient voir Carey Price aussi obtenir le départ à Vegas car ils n’ont pas confiance en Kinkaid. Reste qu’un bon substitut, ça sert justement à jouer l’un des deux matchs en 24 heures. C’est son rôle! Il est (bien) payé pour ça!

Patrick Lalime est allé loin ce matin, décrivant en détails ce que Stéphane Waite n’aime (probablement) pas du jeu de Kinkaid…

Le CH a raté les séries notamment en raison du piètre jeu de Niemi la saison dernière. Il fallait régler ce problème cet été.

Est-ce que Kinkaid va vraiment se replacer? On verra…

Mais si ce n’est pas le cas, il faudra sérieusement évaluer l’option de l’envoyer à Laval et de rappeler le jeune Cayden Primeau.

Primeau fait très bien dans des conditions difficiles à Laval. Il montre une fiche de 3-2-0, une moyenne de buts alloués de 1,99 et un pourcentage d’efficacité de .937.

Des statistiques vraiment supérieures à celles de Charlie Lindgren

Pourquoi ne pas inter changer Primeau et Kinkaid? Parce que Price ne veut pas avoir à jouer la baby sitter avec un jeune espoir prometteur comme Primeau? Ce n’est pas une raison.

Parce que Primeau a besoin de jouer?

Le plan de Joël Bouchard est de lui donner 30 à 40 départs cette saison. À Montréal, il en aurait entre 25 et 30 (de meilleure qualité). Je ne vois pas où serait le problème…

Et lorsque l’on regarde les statistiques de Kinkaid la saison dernière, on peut même se demander pourquoi le CH n’a pas décidé d’y aller avec ses gardiens à l’interne cette année. Price, Lindgren, Primeau, McNiven et LaCouvee, c’était suffisant, non?

Ne me dites pas que Kinkaid serait une meilleure option si jamais Price vient à se blesser à nouveau! Il n’est pas une super option comme gardien substitut présentement, alors on repassera pour le poste de gardien partant…

Je sais qu’il y a un plan avec Primeau présentement et je sais que Price préfère avoir un gardien d’expérience pas trop menaçant à ses côtés… mais si Kinkaid continue d’aligner les mauvais départs, il faudra inévitablement penser à le modifier, ce plan! Parce que l’important, c’est de tout faire pour participer aux séries à Montréal, non? Quel est le pire qui pourrait arriver? Perdre Kinkaid au ballottage?

Kinkaid pourra continuer de résumer les matchs du Canadien (ou du Rocket) avec des emojis s’il est un jour retranché, hehe.

PLUS DE NOUVELLES