Comme on le sait, le Match des étoiles cette année a été présenté à Toronto.
La LNH a avoué après l’événement que l’expérience s’est avérée comme étant un succès, et c’est aussi ce que pensent énormément de personnes.
Nikita Kucherov a peut-être gâché le concours d’habiletés en raison de son attitude, mais globalement, la fin de semaine s’est bien déroulée.
Ça s’est tellement bien passé dans la Ville-Reine aux yeux de Kevin Weekes que l’informateur espère voir un match présenté à l’extérieur à Toronto, soit au domicile des Blue Jays.
Il aimerait voir les Leafs affronter les Wings, les Bruins ou le Canadien, ce qui serait intéressant parce qu’on parle d’équipes qui font partie des six clubs originaux de la Ligue nationale…
Et pour le Canadien, ce serait encore plus spécial parce que l’on connaît la rivalité qui existe depuis tellement d’années entre le CH et les Leafs :
**This is my creativity speaking**@NHL All-Star Weekend in Toronto was excellent. A Stadium 🏟️ Series game between @MapleLeafs and @DetroitRedWings , @NHLBruins or @CanadiensMTL at @RogersCentre @TourCNTower #HockeyX #LeafsForever pic.twitter.com/b5bmvc7nxR
— Kevin Weekes (@KevinWeekes) February 13, 2024
La dernière fois que le Canadien a joué un match dehors, c’était en 2017.
Le Tricolore avait battu les Sénateurs pour l’occasion, alors que la rencontre était présentée au stade TD Place à Ottawa. Le Canadien a aussi affronté les Bruins lors de la Classique hivernale de 2016, et il avait aussi gagné ce match-là (5-1). On se rappelle également du match contre les Oilers, et la fameuse tuque sur le casque de José Théodore…
J’adore l’idée de Kevin Weekes parce que c’est sûr que les gradins seraient pleins à craquer s’il y avait une rencontre opposant le CH et les Leafs, dans un stade qui peut accueillir presque 50 000 personnes.
Les deux clubs ont une énorme base de partisans, Toronto ce n’est pas loin de Montréal et on sait à quel point les fans des deux clubs sont passionnés.
C’est sûr et certain que ça donnerait un bon match… Et c’est sûr et certain que ce serait bon pour l’image de la Ligue nationale.
Je ne sais pas où il faut signer pour que ça se fasse, mais je serais l’un des premiers à aller de l’avant avec cette idée-là.
Au pire, si ça ne fonctionne pas à Toronto, il y a toujours le Stade olym… #OuPas