betgrw

Kevin Labanc a signé un contrat surprenant (et « choquant »)

Mon messenger déborde de questions au sujet de Kevin Labanc, qui vient tout juste de parapher une entente d’un an à seulement 1 million de dollars. Oui, 1 million $ pour un attaquant qui a récolté un total de 56 points en 82 joutes l’an dernier chez les Sharks de San Jose. Il est devenu un joueur important pour ce groupe, lui qui n’a que 23 ans seulement. Mais, pourquoi? Pourquoi si peu d’argent pour un pion de près de 60 points?

Voici les réponses que j’ai à vous offrir à ce sujet :

Dans un premier temps, Labanc ne pouvait pas se présenter dans un combat (arbitrage) devant un arbitre. En second lieu, son offre qualificative était de 715 000$ dollars, donc il empochera 285 000$ de plus avec ce contrat pont. Parce que oui, les « nouveaux » pactes transitoires sont désormais (la plupart du temps) d’un an au lieu de deux. Labanc n’avait donc AUCUN pouvoir de négociation… et il n’a reçu aucune offre hostile sur la table.

Les offres hostiles sont toujours (ou presque) déposées à des joueurs vedettes et non de second tiers, donc c’est tout à fait normal qu’il n’en ait pas reçu une.

Maintenant, Doug Wilson pourrait fort probablement trouver une façon pour ramener Joe Thornton et Patrick Marleau au sein du groupe. Les deux vétérans ont confirmé leur intention de se retirer dans un uniforme des Sharks de San Jose. C’est ainsi qu’ils veulent tirer leur révérence! Thornton a 40 ans, Marleau en a 39, donc s’ils optent réellement pour le côté émotif, ils ne signeront pas des accords à 4 millions $ chacun.

Il ne faut pas omettre que les Sharks auront un peu plus de 4.5 millions de dollars à distribuer aux deux camarades de longue date.

Bref, on peut dire que le nouveau contrat octroyé à Labanc est un peu choquant, mais il y a beaucoup de logique derrière celui-ci.

PLUS DE NOUVELLES