Kevin Fiala et le Wild évitent l’arbitrage salarial

Le Wild du Minnesota a connu une saison morte assez mouvementée. Les rachats de contrats de Zach Parise et Ryan Suter ont retenu beaucoup d’attention, mais les jeunes vedettes de l’équipe ont eux aussi fait jaser, alors que Kirill Kaprizov et Kevin Fiala étaient agents libres avec restriction.

Tandis que les négociations avec Kaprizov semblent branler dans le manche, un dénouement dans le dossier Fiala était imminent. En effet, le Wild avait demandé l’arbitrage salarial avec le jeune joueur suisse et l’audience devait avoir lieu demain.

Je dis « devais », car elle n’aura pas lieu. Plus tôt aujourd’hui, Fiala et le Wild se sont entendus sur les modalités d’un contrat d’un an.

C’est une nouvelle un brin surprenante en raison de l’écart majeur qui existait entre l’offre du Wild et les demandes de Fiala. Elliotte Friedman avait rapporté récemment que l’équipe offrait 4 millions $ à un joueur qui demandait 6,25 millions $.

En fin de compte, les deux partis ont mis de l’eau dans leur vin et le Suisse touchera 5,1 millions $ en 2021-22. La poire a (presque) été parfaitement coupée en deux parts égales.

L’attaquant de 25 ans était peut-être dans l’ombre de Kaprizov l’an dernier, mais ça ne l’a pas empêché d’inscrire 20 buts et 40 points en 50 matchs. C’était une deuxième saison de suite et une troisième en quatre ans qui le voyait rejoindre le plateau des 20 filets.

Celui qui touchait 3 millions $ l’an dernier obtient donc une belle petite augmentation de salaire amplement méritée, lui qui devient du même coup le troisième attaquant le mieux payé chez le Wild (Mats Zuccarello et Joel Eriksson Ek, signés à long terme, sont devant lui). Kaprizov risque de le dépasser d’ici le début de la prochaine saison, toutefois.

Fiala redeviendra agent libre avec restriction l’été prochain et aura encore droit à l’arbitrage. S’il connait une autre excellente campagne, toutefois, ne soyez pas surpris de voir le Wild lui offrir un contrat à long terme pour s’assurer de conserver ses services.

Une belle entente pour les deux partis, donc, et le Wild concentrera désormais tout son temps sur les négociations avec Kaprizov.

PLUS DE NOUVELLES