betgrw

Kent Hughes et la planète hockey s’unissent pour féliciter Patrice Bergeron

Ce matin, une page d’histoire s’est tournée du côté de Boston, alors que Patrice Bergeron a annoncé sa retraite. L’un des meilleurs joueurs de centre de sa génération, il a été un modèle de classe et de constance tout au long de son illustre carrière.

Ce qui est clair, c’est que ça laisse d’énormes souliers à chausser chez les Bruins. On parle d’un gars qui incarne l’essence même de l’organisation depuis une vingtaine d’années et ce ne sera pas facile à remplacer.

On peut donc facilement comprendre les gars de l’édition actuelle des Bruins qui sont très, très tristes de le perdre. Le compte Twitter officiel de l’équipe a d’ailleurs partagé une vidéo où ses plus récents coéquipiers lui rendent hommage, et c’est assez touchant (particulièrement quand David Krejci et Brad Marchand prennent la parole).

Et le fait que les gars dans la vidéo portent les vêtements qu’ils portaient lors du vidage de casiers laisse croire que Bergeron savait qu’il allait prendre sa retraite depuis un long moment déjà (peut-être même quand il a serré Marchand dans ses bras suite à l’élimination des Bruins, en fait).

Évidemment, on sait que le capitaine était un gars particulièrement apprécié à Boston, mais sa prestance et son esprit sportif ont aussi fait de lui un joueur respecté partout à travers la LNH.

Et même au-delà d’être simplement respecté, il a vraiment été aimé au sein du circuit Bettman.

Il ne faut pas regarder plus loin que Sidney Crosby, un gars qui l’a affronté à maintes et maintes reprises, pour voir à quel point les gars du circuit Bettman le portent dans leur cœur. Via le compte Twitter des Penguins, Sid a publié un touchant message pour son ancien adversaire (et coéquipier sur la scène internationale).

Et même quand on regarde chez les grands rivaux des Bruins, on remarque que la rivalité est laissée de côté dans le but d’honorer l’un des grands de sa génération. Le CH, par exemple, a lui aussi pris le temps de donner un peu d’amour à la légende des Bruins.

Évidemment, on sait que Kent Hughes le connaît bien puisqu’il est son ancien agent, mais le #37 a également été un modèle pour Nick Suzuki.

Bref, partout au sein de la LNH, Patrice Bergeron a été un gars apprécié de ses pairs, et avec raison : difficile de trouver un meilleur modèle tant sur la glace qu’en dehors de celle-ci.

Voici d’ailleurs, en rafale, quelques autres réactions qu’on a pu lire sur les réseaux sociaux aujourd’hui en lien avec l’annonce de sa retraite (et clairement, on remarque du positif par dessus du positif) :

Bref, la journée d’aujourd’hui a vraiment permis de voir à quel point Bergeron était un gars apprécié dans le monde du hockey.

Et à mon tour, je lui souhaite la meilleure des retraites après une carrière des plus illustres dans la meilleure ligue de hockey au monde.

PLUS DE NOUVELLES