Kent Hughes aimerait rendre visite à Ivan Demidov en Russie cette saison

Pendant que les Canadiens répondaient aux questions des médias à l’occasion de leur tournoi de golf annuel, Ivan Demidov était en Russie avec le SKA de Saint-Pétersbourg.

Kent Hughes a toutefois pris le temps de donner des nouvelles du cinquième choix du dernier repêchage de la LNH.

En entrevue avec Marc Denis de RDS, Hughes a expliqué qu’il aimerait rendre visite à Demidov en Russie cette saison.

Comme Marc Denis l’a expliqué pendant l’entrevue, il sera facile pour les Canadiens de suivre le développement de Michael Hage cette saison, lui qui demeure sur le continent nord-américain dans la NCAA. Par contre, suivre les prouesses et prendre des nouvelles d’Ivan Demidov devra se faire à distance.

Demidov est encore sous contrat pour l’entièreté de la présente saison avec le SKA et le Tricolore ne peut rien y changer pour l’instant. L’attaquant russe joue avec l’équipe première, comme prévu, et il semble avoir du plaisir.

Sauf que rien n’empêche les Canadiens d’aller lui rendre une petite visite pour analyser son jeu en personne et prendre de ses nouvelles. C’est quelque chose qui semble être dans les plans de Hughes.

Évidemment, Hughes ne passera pas toute la saison en Russie pour jouer à la nounou, mais un petit voyage dans quelques semaines ou quelques mois pourrait être bénéfique pour tous.

La meilleure nouvelle dans cette histoire, c’est que le DG du Canadien a confirmé que Nick Bobrov demeure en contact avec le SKA pour suivre les activités du jeune espoir de l’équipe.

Regarder jouer Demidov sur des diffusions en ligne, ça ne révèle pas tout sur son développement. Garder la communication intacte est une excellente idée pour être capable de rapatrier le plus rapidement Demidov le plus rapidement possible à Montréal tout en restant dans les bonnes grâces du SKA.

Le dernier match de la saison du SKA aura lieu le 22 mars. Les séries de la Coupe Gagarine auront toutefois lieu du 26 mars au 25 mai.

En considérant que le SKA veut être une équipe compétitive, il ne faudrait peut-être pas s’attendre à voir Demidov rejoindre le Canadien d’ici la fin de la saison.

En rafale

– Les Red Wings se sont occupés d’un gros dossier.

– C’est drôle!

– Qu’en pensez-vous?

– Difficile de faire un classement solide.

PLUS DE NOUVELLES