betgrw

Kent Hughes a été l’entraîneur favori de l’espoir Will Smith

Plusieurs ont critiqué le country club de Marc Bergevin, qui a été en charge à Montréal pendant plusieurs années. Ce club a été remplacé par la clique de la Nouvelle-Angleterre de Kent Hughes, qui est jusqu’à maintenant appréciée. La différence, c’est que ce réseau de contact de Kent Hughes s’étend aux joueurs, que ce soit des anciens clients ou des jeunes qu’il a déjà coaché.

Le lien avec Will Smith, du programme de développement américain, est assez évident. Kent Hughes a été le coach de Smith de 2018 à 2021, soit de 12 à 15 ans, avec les Boston Jr Eagles. 

Évidemment, le choix ne revient pas au jeune joueur, mais bien au DG du Canadien. On peut toutefois ressentir qu’il y a une belle relation entre l’ancien entraîneur et le jeune joueur, selon les dires de ce dernier.

Lors d’un entretien téléphonique avec Jean-François Chaumont du Journal de Montréal, Will Smith a indiqué que Hughes avait été son entraîneur favori dans l’ensemble de son parcours dans le monde du hockey.

«Il est mon entraîneur favori parmi tous les coachs que j’ai croisés. J’ai joué trois ans pour lui et il a eu un immense impact pour mon développement. Il m’a enseigné à jouer de la bonne façon. Il m’a dit que je devais agir comme un joueur complet pour atteindre le prochain niveau. Il a incrusté ça dans mon cerveau. Nous avons tous appris de lui.»

-Will Smith

Il s’agit d’un avantage pour Kent Hughes, qui connaît déjà le caractère et le jeu de plusieurs espoirs qui seront disponibles au cours des prochaines années. Si l’intention est que le Canadien devienne une famille, il est logique de se fier sur des gens que l’état-major connaît déjà. Niveau chimie, ça ne peut pas être mauvais d’amener plein de joueurs qui se sont côtoyés et qui tiennent le DG en estime.

Tout comme il ne peut pas être mauvais d’ajouter quelques joueurs slovaques qui se connaissent bien au sein de l’organisation. 

Alors que le Canadien devrait, à moins d’un mouvement de loterie, repêcher cinquième, Will Smith pourrait très bien être disponible lors du temps de parole de l’équipe.

Pour en apprendre plus sur Smith, dont les fois où il a croisé Martin St-Louis et son amour des Bruins, je vous invite à consulter le texte du Journal de Montréal ici.

PLUS DE NOUVELLES