Est-ce que Marc Bergevin sera le prochain DG des Islanders? On peut penser que ses chances sont bonnes.
Mais si jamais cela n’arrive pas, il retournera avec les Kings, une organisation pour laquelle il travaille depuis des années et une organisation qui a préféré embaucher Ken Holland plutôt que de lui donner le poste de DG. Et ce, malgré son expérience dans un marché comme Montréal.
Pourquoi? Parce que l’expérience de Ken Holland est immense.
Récemment, dans une entrevue avec JiC, le président Luc Robitaille a dit que Bergevin allait bien travailler avec Holland s’il ne se faisait pas embaucher ailleurs – donc à New York.
Est-ce qu’il avait le choix de dire ça? Pas vraiment. Et ici, je parle autant des propos de Bergevin à son président que de ceux de Robitaille alors qu’il était en entrevue à TVA Sports.
Et voilà que Ken Holland a aussi abordé le sujet.
Dans une entrevue livrée à Pierre LeBrun (The Athletic), il a parlé de sa relation avec Marc Bergevin ainsi que de l’importance de compter sur un vétéran comme lui au sein de son club – s’il ne part pas à New York, bien sûr.
One week into the job and Ken Holland’s phone won’t stop buzzing. Life couldn’t be better. He missed it.
Catching up with the new Kings GM and his plans to be aggressive to upgrade the roster. My latest for @TheAthletic ⤵️ https://t.co/rRXziu1RgA— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) May 22, 2025
Holland aurait pu simplement dire qu’il avait hâte de travailler avec lui ou quelque chose de générique de la sorte. Mais non : il a vanté la candidature de son nouvel adjoint.
Si Marc Bergevin reste, il sera très important pour moi. Il a déjà été dans cette chaise-là et c’est une expérience qui a de la valeur. – Ken Holland
Holland rappelle qu’en plus d’avoir été DG dans les mêmes années, ils ont fait partie de l’équipe de direction du Canada en 2016. Et en plus, Bergevin a joué pour les Red Wings dans les années 1990.
Holland a donc mis l’emphase sur le bagage du Québécois pour parler de son importance.
Il y a donc un lien de confiance entre les deux hommes. Et si Bergevin reste à Los Angeles, on doit penser qu’il aura son importance puisque les propos de Holland ne laissent pas sous-entendre le contraire.
À suivre, donc.