Keith Kinkaid veut jouer plus de minutes

Qui sera devant le filet du Canadien pour le seul match de la soirée dans la LNH? Carey Price, qui tenterait alors de se reprendre pour ses deux mauvais départs en trois sorties… ou Keith Kinkaid, qui essaierait d’allouer moins de 4 buts pour la première fois de la saison (lorsqu’il obtient le départ).

On l’a souvent dit. Carey Price joue trop. On souhaitait lui donner entre 55 et 60 départs avant le début de la saison et à son rythme actuel, il en obtiendra 68!

En ce moment, les deux gardiens en arrachent. Les deux n’en donnent pas pour leur argent au Canadien de Montréal.

(Crédit: NHL.com)

Pas normal que le gardien de but le mieux payé au monde soit le 45e meilleur cette saison (pourcentage d’arrêt) et que son backup soit le 64e meilleur sur 69… soit le 6e pire si on lit le classement de l’autre côté.

Que faire ce soir?

Price ou Primeau Kinkaid?

Cayden Primeau a connu un départ difficile hier soir avec le Rocket. Il a accordé 5 buts sur 20 lancers. Pas le temps de l’amener avec le grand club, vous en conviendrez…

Keith Kinkaid s’est dit prêt à en prendre plus… à jouer davantage.

Kinkaid souhaite jouer le plus souvent possible et aider l’équipe du mieux qu’il le peut. Il aimerait clairement avoir plus de départs.

« J’aimerais pouvoir bâtir à partir d’un match auquel j’aurais participé la fois précédente. C’est dur d’essayer de bâtir quelque chose en ne jouant qu’une fois toutes les deux semaines. » – Kinkaid

Le problème, c’est qu’il n’aide pas le CH lorsque Claude Julien et Stéphane Waite font appel à lui.

Keith Kinkaid, qui n’a pas tweeté plein d’émojis afin de célébrer une victoire depuis un bon moment déjà, a tout de même été actif hier soir sur Twitter. Il a liké le post d’une fan de Carey Price et du Canadien.

Que disait ce tweet? Que le CH devrait reposer Carey Price et donner plus de minutes à Keith Kinkaid… que ça permettrait à Price d’être meilleur lorsqu’il est devant son filet. #Reposé

(Crédit: Twitter.com)

Le message de Kinkaid est clair (et public, maintenant) : Donnez-moi davantage le filet SVP.

Est-ce que le coaching staff du CH va l’écouter, maintenant? Ça reste à voir.

Vous, combien de matchs donneriez-vous à Carey Price au cours des quatre prochains jours (trois matchs)?

La moyenne est à 2 présentement, dans ce sondage. Très peu de gens donneraient beaucoup de repos à Price… mais tous s’entendent (ou presque) pour lui donner off au moins un soir!

PLUS DE NOUVELLES