Keith Kinkaid rejoint les rangs des Rangers

L’ancien gardien du Canadien, Keith Kinkaid, ira rejoindre les Rangers pour les deux prochaines saisons..

Décision un peu curieuse pour les Rangers, qui ont déjà beaucoup de cerbères dans l’organisation. En effet, Igor Shesterkin et Alexandar Georgiev semblent établis comme gardiens dans le circuit Bettman, à un tel point que le contrat d’Henrik Lundqvist a été racheté.

Ce dernier ira d’ailleurs rejoindre les Capitals.

En fait, un contrat de deux ans, c’est beaucoup pour un gardien qui a été un flop total avec le CH. On risque de le voir plus souvent qu’à son tour dans la LAH, mais encore là, il était si peu performant que le Tricolore l’avait tout simplement prêté aux Hurricanes.

Toutefois, on comprend qu’ils n’ont pas offert ce contrat pour le joueur en tant que tel, mais pour se protéger durant le repêchage d’expansion.

Pendant ce temps, à Ottawa, Matt Murray a signé une longue prolongation de contrat, qui donnera un coup de pouce aux Sénateurs pour atteindre le plancher salarial.

Il empochera un salaire bien plus élevé que les gardiens ayant signé un nouveau contrat aujourd’hui, que ce soit Braden Holtby, Jacob Markstrom ou Cam Talbot.

On comprend que l’objectif était de se rapprocher du plancher salarial, mais à ce prix, et surtout pour ce nombre d’années, les Sénateurs n’auraient-ils pas été mieux de considérer Marc-André Fleury? Surtout quand on sait qu’ils auraient pu obtenir quelque chose en plus pour prendre son contrat en charge, la question se pose.

Entre vous et moi, la seule raison qui pourrait expliquer ceci est que Fleury ait nommé les Sénateurs comme équipe avec laquelle il ne veut pas s’aligner. Avec sa clause partielle de non-échange, c’est une grande possibilité.

Finalement, Anton Khudobin, un des héros des dernières séries à Dallas, reste avec l’équipe pour les trois prochaines saisons.

PLUS DE NOUVELLES