betgrw

Karlsson s’en va en Californie (San Jose)

Erik Karlsson est désormais un membre des Sharks de San Jose. Rappelez-vous que Darren Dreger en parlait justement il y a quelques heures.

L’ancien capitaine des Huskies de Rouyn-Noranda, Francis Perron, a également été inclus dans le pacte en question, où Pierre Dorion n’a pas reçu un retour juste dans un pacte incluant le meilleur défenseur de la planète. Du moins, l’un des trois meilleurs. De toute façon, l’organisation qui obtient le meilleur joueur du traité a, selon moi, le dessus.

Perron demeure un joueur des mineures certes, mais il a des aptitudes qui pourraient lui permettre de faire un bout lors du prochain camp, surtout s’il se retrouve avec son camarade Timo Meier.

Ceci étant dit, Erik Karlsson rejoindra une équipe qui peut compter sur une brigade défensive très mobile et très étanche, elle qui a dans ses rangs le beau barbu (Brent Burns) et Marc-Édouard Vlasic. Ce n’est pas rien. Avec cet ajout, ce core défensif est évidemment comparable avec celui des Predators de Nashville. Puis, soudainement, les Sharks ont encore plus de mordant.

Avec les Sénateurs d’Ottawa, le Suédois aura joué neuf ans, tout en cumulant 518 points en 627 joutes, ce qui est digne d’un exploit. Sans omettre ses qualités de joueur pour vendre des tickets, puisqu’il sait comment animer un spectacle. Là-bas, il aura également raflé deux trophées Norris.

Bref, l’athlète de 27 ans devrait décrocher un nouveau pacte incessamment avec sa nouvelle formation. Du moins, souhaitons-le. Quoique le retour de cette transaction n’indique pas une signature imminente.

PLUS DE NOUVELLES